Commerce

Bar - Restaurant

Le Cervane : un site de choix, une carte inventive

De la terrasse, on garde un oeil sur les bateaux
Publié le 26/07/2018

Même si l’établissement créé en 1987 n’en n’est plus à ses balbutiements, sa situation centrale sur l’ilôt du port de Saint-Martin et en même temps à l’écart de la foule estivale, en fait un endroit de choix pour une pause détente.

A la barre du Cervane depuis 26 ans, Philippe a vu défiler dans son établissement bien des noctambules, des festifs, des amoureux, des marins, des promeneurs ou autres vacanciers sensibles au charme de sa terrasse face au couchant et d’où l’on peut surveiller l’appareillage des bateaux.

Si au tout début le Cervane était le rendez-vous des noctambules, où l’on pouvait être certain de croiser les potes, boire et danser jusque très tard dans la nuit, de nos jours l’établissement a acquis ses lettres de noblesse à toute heure de la journée et soirée.

¡ Olé !

Depuis plus de dix ans, la renommée de la maison est assurée grâce à sa carte de spécialités espagnoles, de tapas, de planches de charcuteries ou de fromages ibériques que Philippe fut le premier à proposer sur l’île (à l’époque, on lui disait que ça ne marcherait pas !).

Aujourd’hui, Le Cervane s’axe plus spécifiquement sur la qualité de sa restauration et la clientèle d’habitués locaux ne s’y trompe pas. Avec le chef Gregory – Greg pour les familiers – la carte, qui affiche des prix modérés au regard de la qualité de ses produits, offre une cuisine faite maison comme on l’aime. Huîtres et fruits de mer, salades composées, pièces de viande et poisson du jour garantissent une variété suffisante pour que chacun y trouve son plaisir. Cet été, les chipirons du Pays Basque ont été ajoutés à la carte et font le délice des gourmets.

Véronique Hugerot

 

LE CERVANE – Sur l’ilôt du Port

10, Quai Launay Razilly 17410 Saint-Martin de Ré

Tél : 05 46 09 20 24

Service restaurant midi et soir, tapas toute la journée, musique et bar jusqu’à 2 h du matin.

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires