PUBLI-INFO

Formation

Un centre inlingua dans l’île

Publié le 22/07/2014

inlingua, l’un des plus grands réseaux mondiaux de formation en langues rassemble 322 centres dans 37 pays. Chaque centre, qu’il soit situé dans une capitale ou en province, propose la même qualité d’enseignement et la même approche pédagogique. inlingua, dont le siège est à Berne, en Suisse, a développé sa propre méthode pédagogique et réalise dans son centre de recherche le matériel et les supports nécessaires à son enseignement. De plus les centres inlingua bâtissent les dossiers de financement pour que les entreprises optimisent les remboursements des formations de leur personnel.

Une pédagogie sur mesure

Un centre inlingua s’est récemment installé à Saint-Martin – c’est d’ailleurs le seul organisme en formation dans l’île –, qui propose des programmes pour particuliers et pour professionnels, en individuels ou en groupes, avec des thématiques particulières selon la profession concernée : tourisme, ostréiculture, commerce, etc. Le centre fait partie de l’Association des commerçants de Saint-Martin-de-Ré pour laquelle il a conçu des cours spécifiques qui débuteront en octobre.

La méthode privilégie l’expression orale qu’elle construit et structure dans des dialogues actifs et ciblés. La langue est enseignée de manière pratique et vivante afin d’être utilisée pour la communication au quotidien, les échanges du commerce et faire des affaires. Les résultats sont plus rapides qu’avec une méthode traditionnelle.

Pour les enfants, inlingua propose depuis début juillet des stages d’anglais intensif du CM1 à la Terminale, à raison de trois heures par jour durant cinq jours. Le but : faire que vos enfants abordent la rentrée scolaire plus en confiance et avec de l’avance sur les programmes scolaires. Les stages sont organisés par tranche d’âge, regroupent de 4 à 7 jeunes et se déroulent en Anglais avec des formateurs de langue maternelle.

À la rentrée, inlingua proposera, après l’école, un cours par classe d’âge. Ces cours vont au-delà d’un simple soutien scolaire en donnant aux enfants la possibilité de comprendre la langue, de prendre plaisir à la parler, ce qui de toute manière, sur le long terme, jouera favorablement sur les notes des élèves.

Enfin, inlingua a développé une méthode originale pour comprendre et parler le Français rapidement et organise des séjours linguistiques pour les étrangers de juin à septembre dans l’île et toute l’année à La Rochelle. La taille des groupes va de 3 à 6 participants et la durée est de trois heures par jour durant cinq jours avec en plus deux activités culturelles de chacune deux heures. Dans ce cadre, inlingua recherche des familles d’accueil rétribuées.

Toute l’équipe est présente cet été et si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à les contacter.

 

Et aussi à La Rochelle

3 rue Alfred Kastler (quartier des Minimes)

17000 La Rochelle

Catherine Bréjat