Commerce

Ré - ouverture

Ce soir on va… au Cubana !

Solenn, Sébastien et Tony sont prêts !
Publié le 09/04/2019
Ce soir on va… au Cubana !
4 (80%) 1 vote[s]

Saint-Martin a une bonne nouvelle à annoncer à tous ses habitants et visiteurs, d’un jour ou de toujours. Mais de quoi s’agit-il ? De l’ouverture ou plutôt de la renaissance d’un lieu. Il n’est pas visible du port mais se tient à deux pas, dans une petite venelle.

En ce printemps rouvre Le Cubana, bar de nuit qui fit en son temps des heureux avec son ambiance de concerts. Le voilà donc de nouveau, avec aux commandes Tony Fricot !

De Ben Hur au Cubana

Tony, c’est bien sûr une affaire de famille, le légendaire Palais de la Gourmandise et les manèges de la Barbette où se sont usés tant de fonds de shorts. Et avec Ben Hur et son char à huîtres, il nous régale depuis déjà quelques saisons de moments festifs et d’ambiances musicales. Désormais, il déploiera aussi son talent au Cubana. Du dur et du solide, qui ne se démonte pas une fois la bise revenue. Car Tony ambitionne bien d’ouvrir le Cubana à l’année, même si les horaires s’adapteront sans doute à la trêve hivernale.

Tapas, musique et soirées

Que nous a-t-il donc concocté pour jouer les cigales et chanter tout l’été ? Des concerts dont le premier aux accents cubains, mais pas que. Tony souhaitant s’adresser à tous les publics et à toutes les générations, il proposera une ambiance musicale éclectique mais aussi des animations en journée. Évoquer tout cela est prématuré. Laissons à Tony le temps de peaufiner son programme.

Pour l’heure, il s’est affairé à remettre l’endroit au goût du jour, privilégiant immédiatement des travaux propres à assurer l’isolation phonique nécessaire à la tranquillité du quartier. De même, il mettra sans doute la pédale un peu plus douce côté musique au Ben Hur, là encore pour plus de civilité. Car bien sûr, il ne lâche rien Tony, et on le verra sans plus doute plus d’une fois traverser la Barbette, assurant sa présence sur tous les fronts.

Bar de nuit, le Cubana nous proposera aussi de déguster tapas et planches diverses, histoire de satisfaire à notre passion estivale pour les apéros devenant rapidement dînatoires.

Que dire de plus ? Qu’on aura sûrement l’occasion d’en reparler et que c’est parti, il n’y a plus qu’à y aller pour faire arriver l’été !

Le Cubana
Ouvert de 18h00 à 2h00
Tapas et planches servies jusqu’à 1h
Venelle de la Fosse Bray à Saint-Martin.

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires