- Loisirs
- Fête du Coquillage 2014
Ce soir je dîne sur le port

Pour sa 6ème édition, la fête du coquillage se déroulera le samedi 27 septembre sur le pont de l’îlot de Saint-Martin et ses alentours.
Organisée par Les Usagers du port de Saint-Martin, les producteurs d’huîtres de Ré, l’Association des Pécheurs Professionnels, le Yacht Club de Saint-Martin, l’Association des commerçants, la Mairie et de nombreux bénévoles, cette soirée remporte d’année en année un succès grandissant grâce à la qualité de l’organisation, au programme varié ainsi que l’ambiance festival et bon enfant qui y règne.
Les festivités débuteront dès 16h30 en musique avec un orchestre écossais Pipeband, qui, sur des rythmes d’Irlande et d’Écosse, permettra au public de danser toute la soirée. À partir de 17h, les tickets pour les assiettes de dégustation seront en vente : vannets, moules, huîtres, frites et boissons variées ; les fameux tambours Batala de La Rochelle feront comme tous les ans le tour du port et de ses venelles. À 21h30, le tirage de la tombola aura lieu avec ses nombreux lots mis en jeux : tablette iPad ou Samsung, vélo mixte, panier de bouteilles…
Cette fête du coquillage est devenue une institution pour les habitants permanents et secondaires de l’île, et sera animée par Michel Lardeux qui annoncera avec enthousiasme et bonne humeur les différentes étapes de la soirée.
Rendez-vous donc le samedi 27 septembre sur le port de Saint-Martin pour déguster, danser et participer pleinement à cette fête de fin de saison.
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article