- Enfants et jeunes
- Social
- Jeunesse
La CdC organise des séjours à Bilbao pour les jeunes

La Communauté de Communes de l’Ile de Ré organise depuis 2011 des séjours pour les jeunes Rétais de 12 à 17 ans, dont les objectifs éducatifs sont les suivants :
– promouvoir l’accès à la culture et à la découverte d’autres environnements pour les jeunes rétais ;
– permettre à tous les jeunes rétais d’avoir accès à des activités de loisirs de qualité ;
– rendre les jeunes, acteurs de l’organisation de leurs loisirs ;
– expérimenter la vie en collectivité.
Cet automne 15 jeunes de 13 à 17 ans, accompagnés de 3 animateurs, partiront en minibus à la découverte du pays Basque et de Bilbao du 25 au 30 octobre 2015.
La durée du séjour est de 6 jours et 5 nuits, pour profiter du Pays Basque Espagnol tout en prenant le temps pour la vie en collectivité.
L’hébergement se fera en auberge de jeunesse.
Le programme sera affiné selon les envies des jeunes autour d’une première journée surf – pelote Basque à Biarritz, de 3 jours à Bilbao avec randonnée urbaine, musée Guggenheim, découverte artistiques, soirée jeunes avant de terminer par 2 jours sur la côte autour des villages typiques.
Il est encore temps de déposer votre dossier
Pour vous inscrire rien de plus simple : rendez-vous sur le site internet de la Communauté de Communes : www.cdciledere.fr (partie actualité) et téléchargez le formulaire d’inscription ou venez directement le retirer au siège de la CdC (3, rue du Père Ignace – 17410 Saint-Martin-de-Ré) et ce, avant le 23 septembre 2015 !
Pour plus d’infos :
Clément WALLERAND, Coordinateur PEL 05 46 66 56 67
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article