- Animations
- Loisirs
- Evénement musical
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
Une 27ème exceptionnelle
« C’est l’une des plus belles éditions, à mettre sur le podium de Jazz en Ré ! », s’exclame Daniel Lagarde encore imprégné de l’incroyable énergie de ces trois soirées dédiées au jazz, qui ont rassemblé toutes les générations. Sans aucun doute, la formule thématique choisie cette année a fait recette (concerts violon et concerts guitare) et dès le vendredi soir, parfois un peu clairsemé, le public était présent et particulièrement enthousiaste.
Multigénérationnelle et vibrante
Mention spéciale pour le rockabilly des années 1950 des Cactus Riders (dont nous avons par ailleurs beaucoup entendu parler) qui a déchaîné la foule. « C’est simple, personne n’était assis ! », se rappelle Daniel Largarde, s’avouant bluffé par la qualité scénique du groupe, dont il avait apprécié le talent seulement par vidéos interposées. Même écho pour le concert du dimanche soir, porté par le seul Michel Delage Big Band qui a bénéficié de deux rappels. « Là, nous avons vu arriver beaucoup de têtes blanches » se réjouit-il, évoquant les nombreuses chansons des années 1918-1920 interprétées par les douze musiciens.
Daniel Lagarde a reçu beaucoup de félicitations mais refuse ces honneurs, le festival étant pour lui et avant tout le (beau) résultat d’un travail d’équipe. Ajoutons-y une organisation fluide, renforcée par le soutien important des services techniques de la municipalité de Saint-Martin et les membres de la police municipale qui avaient sécurisé le site. Bref, que du bonheur et rendez-vous l’année prochaine !
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article