- Patrimoine
- Edito 234
Cap sur 2022
L’île de Ré est en mouvement, le débat s’ouvre, à l’échelle du territoire et dans certaines communes. L’enjeu étant, in fine, de ne pas faire de déçus, puisque la démocratie élective prime. Le tout est d’expliquer… et de convaincre les citoyens, avec de vrais arguments. Le danger est notamment dans la parodie de consultation publique, suivez mon regard… vers le large.
En cette fin d’année, toute l’équipe de Ré à la Hune est heureuse de vous proposer cette superbe édition festive de 68 pages, une première ! L’occasion de remercier chaleureusement nos nombreux et fidèles Annonceurs grâce auxquels vous pouvez découvrir toute l’année, gratuitement, nos éditions papier et numériques.
Excellentes fêtes de fin d’année à tous !
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineDes visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & PatrimoineLe musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.

Je souhaite réagir à cet article