
Camping municipal et parcours sportif
Préparation de la prochaine saison au camping municipal.Une bonne partie du Conseil a été consacrée au camping municipal, qui se veut accessible à tous.
D’abord son snack, fermé l’an passé, qui a fait l’objet de rénovations et de travaux de mise aux normes. Il sera loué pour une redevance de 3000 €HT (tout compris : eau, électricité & gaz). Les utilisateurs s’engagent à ouvrir une épicerie de première nécessité dans l’ancienne bibliothèque du camping.
Ensuite le budget du camping qui doit être voté le plus possible en amont pour pouvoir préparer sereinement la saison. Un certain nombre de travaux ont été effectués avec pour objectif d’assurer le confort des campeurs avec une qualité de services proches des 4 étoiles tout en restant accessible avec des tarifs du type 3 étoiles. Cette politique tari- faire n’empêche pas le camping d’être bénéficiaire chaque année.
Prochainement un parcours sportif
Le conseil a validé le dépôt d’une demande de subvention au titre du fonds de concours sportif de la Communauté de Communes pour l’aménagement d’un parcours sportif. Le projet s’élèverait à 31 558 € HT et serait constitué d’une station « street workout » regroupant dix activités différentes et d’un parcours sportif de 7 éléments.
Sujets divers
Plusieurs sujets ont été validés par le Conseil municipal, dont la mise à disposition des parcelles AC 1000 et 1278 sises venelle du Natureau, par un bail emphytéotique, à un organisme de logement social notamment pour permettre à la commune de bénéficier d’un prêt de la Caisse des Dépôts dans des conditions avantageuses (taux d’emprunt, durée…).
Ont aussi été entérinés : le transfert au SDEER de la compétence optionnelle « infrastructure de recharge de véhicules électriques » pour la mise en place d’un service comprenant la création, l’entretien et l’ex- ploitation de telles infrastructures, l’exploitation pouvant comprendre l’achat d’électricité ; l’ouverture de crédits en section d’investissement pour l’achat d’isoloirs et de chauffage pour la salle du Havre ; la pose d’un panneau d’expression libre suite à la demande d’un habitant. Ce type de panneau est une obligation pour la commune et sera installé parking de la grange. Un débat s’ensuit sur le fait qu’aucun organisme ne contrôle ce type de panneau et que cela pourrait générer des déviances, puisqu’il sera ouvert à tous types d’affichage hormis la publicité pour les cirques.
Je souhaite réagir à cet article