- Communes
- Politique
- Territoire Île de Ré
- Conseil municipal Ars-en-Ré - 23 février 2022
Camping municipal et parcours sportif
Une bonne partie du Conseil a été consacrée au camping municipal, qui se veut accessible à tous.
D’abord son snack, fermé l’an passé, qui a fait l’objet de rénovations et de travaux de mise aux normes. Il sera loué pour une redevance de 3000 €HT (tout compris : eau, électricité & gaz). Les utilisateurs s’engagent à ouvrir une épicerie de première nécessité dans l’ancienne bibliothèque du camping.
Ensuite le budget du camping qui doit être voté le plus possible en amont pour pouvoir préparer sereinement la saison. Un certain nombre de travaux ont été effectués avec pour objectif d’assurer le confort des campeurs avec une qualité de services proches des 4 étoiles tout en restant accessible avec des tarifs du type 3 étoiles. Cette politique tari- faire n’empêche pas le camping d’être bénéficiaire chaque année.
Prochainement un parcours sportif
Le conseil a validé le dépôt d’une demande de subvention au titre du fonds de concours sportif de la Communauté de Communes pour l’aménagement d’un parcours sportif. Le projet s’élèverait à 31 558 € HT et serait constitué d’une station « street workout » regroupant dix activités différentes et d’un parcours sportif de 7 éléments.
Sujets divers
Plusieurs sujets ont été validés par le Conseil municipal, dont la mise à disposition des parcelles AC 1000 et 1278 sises venelle du Natureau, par un bail emphytéotique, à un organisme de logement social notamment pour permettre à la commune de bénéficier d’un prêt de la Caisse des Dépôts dans des conditions avantageuses (taux d’emprunt, durée…).
Ont aussi été entérinés : le transfert au SDEER de la compétence optionnelle « infrastructure de recharge de véhicules électriques » pour la mise en place d’un service comprenant la création, l’entretien et l’ex- ploitation de telles infrastructures, l’exploitation pouvant comprendre l’achat d’électricité ; l’ouverture de crédits en section d’investissement pour l’achat d’isoloirs et de chauffage pour la salle du Havre ; la pose d’un panneau d’expression libre suite à la demande d’un habitant. Ce type de panneau est une obligation pour la commune et sera installé parking de la grange. Un débat s’ensuit sur le fait qu’aucun organisme ne contrôle ce type de panneau et que cela pourrait générer des déviances, puisqu’il sera ouvert à tous types d’affichage hormis la publicité pour les cirques.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article