- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vie locale
Un café-citoyen sur la place de résidents secondaires le 22 avril
Le Conseil Économique et Social de l’Île de Ré (CÉSIR) annonce une deuxième édition du Café-citoyen le mercredi 22 avril 2015 à 17h.
Ce qui change :
– le lieu : c’est au Radeau de la Méduse 19 rue des Gabarets à Saint Martin de Ré (sur l’avenue Bouthillier prendre cette rue montante qui longe le musée Ernest Cognacq)
– le thème : la place des résidents secondaires dans la vie de l’île de Ré.
– le déroulé : en introduction présentation des résultats des enquêtes effectuées en 2013 au Bois-Plage et à Ars à savoir en particulier :
Identité, fréquentation, intégration dans la vie locale, satisfaction, commerces et services utilisés, activités de loisirs, perception des risques liés à la mer.
– la présence de Guillaume Barny nouveau directeur du tourisme et de l’économie à la Communauté de Communes.
Ce qui ne change pas :
– la méthode : débat animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
– la durée : 2 h à 2h30 avec boisson recommandée.
Le président Michel Terrasson
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article