- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vie locale
Un café-citoyen sur la place de résidents secondaires le 22 avril
Le Conseil Économique et Social de l’Île de Ré (CÉSIR) annonce une deuxième édition du Café-citoyen le mercredi 22 avril 2015 à 17h.
Ce qui change :
– le lieu : c’est au Radeau de la Méduse 19 rue des Gabarets à Saint Martin de Ré (sur l’avenue Bouthillier prendre cette rue montante qui longe le musée Ernest Cognacq)
– le thème : la place des résidents secondaires dans la vie de l’île de Ré.
– le déroulé : en introduction présentation des résultats des enquêtes effectuées en 2013 au Bois-Plage et à Ars à savoir en particulier :
Identité, fréquentation, intégration dans la vie locale, satisfaction, commerces et services utilisés, activités de loisirs, perception des risques liés à la mer.
– la présence de Guillaume Barny nouveau directeur du tourisme et de l’économie à la Communauté de Communes.
Ce qui ne change pas :
– la méthode : débat animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
– la durée : 2 h à 2h30 avec boisson recommandée.
Le président Michel Terrasson
Lire aussi
-
PolitiquePatrice Raffarin candidat, pour un dernier mandat
C’est le 2 janvier que le maire sortant de Rivedoux-Plage a choisi pour annoncer officiellement aux médias locaux sa candidature à sa succession à la mairie de Rivedoux-Plage, avec une équipe composée de neuf élus expérimentés et de dix nouveaux venus.
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.

Je souhaite réagir à cet article