Un café citoyen consacré à l’écotaxe
Le thème, choisi par le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) pour sa dixième édition du café-citoyen, est l’utilisation de l’écotaxe. Venez dire à quoi pourrait servir l’écotaxe dans le futur.
On en parlera, autour d’une boisson, mercredi 27 avril 2016 de 17h30 à 20h00 dans la salle des Oyats, rue des Barjottes au Bois-Plage en Ré.
Patrick De Vanssay (ASSIP) et Jean-Paul Tognet (AIR, ARUP et AUTIR) nous diront en introduction, au moyen d’une projection, à quoi est utilisée l’écotaxe actuelle.
Le débat sera animé par les deux Michel, Lardeux et Terrasson.
Le président du CÉSIR Michel TERRASSON
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article