PUBLI-INFO

Interview

C.C.P.S. 17 : Un nouvel installateur sur l’île de Ré

Publié le 13/10/2021

Climatisation, chauffage, plomberie, sanitaire : l’Entreprise installée depuis 2014 à Aytré propose des solutions adaptées à vos besoins, pour vos projets neufs ou de rénovation. Son dirigeant Clément Posson ouvre le 15 novembre un magasin-show-room à Rivedoux-Plage. Il répond aux questions de Ré à la Hune

Ré à la Hune : Quelle est l’étendue de vos prestations et pour quel type de clientèle ?

Clément Posson : La cinquantaine de collaborateurs de C.C.P.S. assure la réalisation, l’installation, la pose, la maintenance, le dépannage en matière de climatisation, chauffage, plomberie, sanitaire, y compris des salles de bain clé en main et des pompes à chaleur air/eau pour piscines.

Notre clientèle est composée à 60 % de particuliers avec 120 nouvelles maisons par an et à 40 % de professionnels : hôtels, campings, restaurants, collectivités.

Nous intervenons partout du nord au sud de la Charente-Maritime et jusqu’aux départements limitrophes.

Quels sont les principaux atouts de C.C.P.S. 17 ?

Réactivité, rapport qualité/prix, installation puis entretien, tels sont les atouts de C.C.P.S. qui met à disposition de ses clients quatre équipes de dépanneurs qui interviennent dans les 24 à 48 heures et est ouvert toute l’année sans exception.

C.C.P.S. propose d’avoir un seul interlocuteur pour votre projet de A à Z, qui vous fait une offre globale, depuis le conseil et l’étude, jusqu’à la réalisation et l’installation avec la mise en service, y compris en matière de domotique et pilotage à distance de vos installations.

Avec quelles marques travaillez-vous ?

L’entreprise est partenaire de marques mondialement reconnues : Géberit, Grohe, Roca, Sani Access, Ondyna Christina et Jacob Delafon pour les sanitaires, Daikin et Toshiba pour le chauffage, Bosch pour les chaudières.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de vos références professionnelles ?

Parmi les références professionnelles, citons le restaurant Les 4 Sergents, les hôtels Le Manoir et l’Accostage à La Rochelle, la thalasso Le Richelieu à La Flotte, Le Bastion à Saint-Martin ou encore les hôtels Kyriad d’Aytré, La Rochelle et Saintes et l’entreprise Metal Chrome à Rochefort…

Pourquoi avez-vous décidé de vous installer sur l’île de Ré ?

Du fait du potentiel du marché, exponentiel, mais aussi des attentes des professionnels et des particuliers rétais que C.C.P.S. a déjà appris à bien connaître puisque l’entreprise intervient déjà régulièrement sur l’île de Ré.

Nous souhaitons être au plus près du quotidien de nos clients, particuliers et professionnels. C’est aussi pourquoi nous nous y installons dès ce dernier trimestre 2021.

Sous quelle forme serez-vous présent sur l’île de Ré ?

A l’image de celui d’Aytré, un très beau showroom ouvrira ses portes sur l’île de Ré, à la mi-novembre 2021, dans la zone artisanale de Rivedoux-Plage. Cinq de nos collaborateurs seront a minima dédiés aux dix communes rétaises, du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Vous pouvez dès à présent rencontrer un chargé d’affaires de C.C.P.S. qui vous proposera sous 48 heures un devis personnalisé et qualitatif, avec simulation 3D, vous permettant de bien visualiser votre projet. L’entreprise se charge de tout le suivi de chantier, jusqu’à sa livraison et les explications de fonctionnement des équipements installés.