Bruno Léal, candidat aux législatives, vient à la rencontre des Rétais

Chef de file du groupe municipal rochelais « Union de la Droite et du Centre », Bruno Léal est candidat pour représenter la première circonscription de Charente-Maritime, incluant l’île de Ré, à l’Assemblée Nationale.
Conseiller municipal de La Rochelle, tout comme sa suppléante Fabienne Michel, il présente sa candidature comme celle de la rupture avec la politique de François Hollande, émanant d’un élu de terrain, ancré dans la vie de notre territoire.
Agrégé d’Histoire et Docteur de l’Université, Bruno Léal enseigne depuis 1994 à la Faculté de Lettres de La Rochelle. Musicien et conférencier, il se dit très attaché à l’histoire et l’identité du territoire, ainsi qu’à son patrimoine architectural et naturel.
Côté engagement politique, élu rochelais depuis 2010, il combat les choix de la Majorité de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, sur différents dossiers : circulation, tarifs de cantine, hausse de fiscalité, densification excessive de certains quartiers, vente de certains biens municipaux…
Souhaitant une nouvelle majorité parlementaire pour changer de politique nationale, il soutiendra à l’Assemblée Nationale « les choix du redressement : renforcer notre économie pour combattre le chômage ; assainir nos finances publiques et réformer l’Etat ; diminuer les normes et la fiscalité ; soutenir les entrepreneurs, commerçants, agriculteurs et professionnels de la mer ; encourager l’innovation ; concilier solidarité et responsabilité ; restaurer une éducation et une formation plus efficaces ; renforcer la sécurité intérieure et la défense de nos intérêts internationaux ».
Vous souhaitez rencontrer le candidat, en savoir plus sur son profil et son programme, échanger avec lui ? Venez à l’une de ses trois réunions publiques sur l’île de Ré* !
* Réunions rétaises de Bruno Léal
– 12 mai, 18h30, Ars en Ré, salle des fêtes.
– 18 mai, 18h30, La Flotte, salle n°1.
– 31 mai, 18h30, Le Bois Plage, salle des Oyats.
Lire aussi
-
Politique
Lutte contre la criminalité organisée dans les ports de plaisance
Suite à l’adoption de la loi « Sortir la France du piège du narcotrafic » votée le 29 avril dernier, les bateaux de plaisance pourraient entrer dans le collimateur de la douane et de la police.
-
Politique
Le village des Portes va résolument de l’avant
Depuis son élection un peu par surprise le 3 juillet 2020, le maire Alain Pochon multiplie les projets afin d’inverser la tendance d’une commune glissant dangereusement vers « un village vacances ». Les réalisations se succèdent et les projets sont encore nombreux. Interview.
-
Politique
Le 17 mai, proposez votre projet !
A nouveau, la Communauté de Communes alloue une enveloppe de 40 000 € pour la réalisation de projets imaginés et choisis par les habitants.
Je souhaite réagir à cet article