Braderie à Ars-en-Ré : une première attractive et réussie !

Commerçants et artisans ouvraient tôt ce matin du 11 juillet. Les étalages colorés s’installaient au long des rues piétonnes d’Ars en ré, et l’on remarquait des participants à cet événement commercial sur le port et dans la zone artisanale. Un nombreux public a répondu présent tout au long de la journée pour cette organisation de l’Office de tourisme d’Ars-en-Ré, séduit par la qualité des prestations, l’élégance des étalages et l’offre commerciale très attractive. Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets. Les commerçants d’Ars en Ré et les commerçants non sédentaires se félicitaient de cette dynamique, poussée par les animations associées.
Le clown bricoleur Yoyo, avec sa flotte de vélos rigolos et ses facéties, a amusé petits et grands toute la journée sur le parvis de l’église Saint-Etienne qui retentissait de nombreux rires. Spectacle assuré avec le talent de cet artiste généreux. La sonorisation mobile sur triporteur permettait de présenter au public produits et commerçants dans les meilleures conditions.
Défi gagné pour Catherine Lesieur et l’équipe de l’Office de tourisme qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour mettre en place cette braderie réussie et très fréquentée.

Lire aussi
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
-
Économie
« En mer, la sécurité c’est nous, la prudence c’est vous ! »
Dans le cadre de la campagne annuelle Sécurité en mer, plusieurs opérations sont menées tout au long de l’été. Le 24 juillet dernier, la presse était conviée à l’une d’elles.
Je souhaite réagir à cet article