- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Automobile
BMW i : naissance d’une marque distinctive

La concession BMW H. Cormier célébrait le 14 novembre à La Rochelle la sortie de la nouvelle BMW i3, devant la presse et la clientèle de la prestigieuse marque bavaroise. Leader des voitures premium, le constructeur allemand a créé l’événement dans le monde de l’automobile électrique en lançant sa nouvelle marque : BMW i, concrétisation de sa vision des véhicules électriques.
Une nouvelle marque pour dynamiser la mobilité urbaine du futur
Pour ce lancement réussi, la marque a choisi BMW H. Cormier pour son professionnalisme, installé à La Rochelle depuis1979, ville dont l’image médiatisée et l’action environnementale forte en faveur des transports écologiques et les infrastructures associées, correspondent bien à la philosophie de la nouvelle marque. Dans ce monde qui change, BMW pionnier en matière de mobilité durable, affirme sa vision du développement durable et ses convictions environnementales avec la naissance de sa marque distinctive BMW i, qui nous promet de multiples déclinaisons. Les premiers exemplaires de la citadine électrique i3, parviennent chez les concessionnaires européens. Les clients potentiels se bousculent pour faire un essai sur route. Déjà 9000 commandes fermes sont enregistrées par le constructeur allemand.
BMW i3 : 100 % électrique, 0 émission CO2, et le plaisir de conduire !
À partir d’une feuille blanche, la conception inspirée et innovante des ingénieurs BMW i a donné naissance au véhicule haut de gamme de l’avenir, intégrant des technologies inédites dans la construction automobile. La i3 est constituée de deux modules : le Drive (avec la châssis en aluminium, qui contient les 239 kilos de batteries lithium-ion, le moteur, les roues) et le Life (l’habitacle). Au montage, le Life vient se poser sur le Drive. La carrosserie est en plastique renforcé de fi bres de carbone, plus légère et plus résistante qu’une carrosserie classique et plus facile à réparer en cas de choc. Son style et son élégance se remarquent. Identifi able au premier coup d’oeil, cette citadine a l’esthétique séduisante d’un monospace urbain au caractère sportif. Elle offre un espace intérieur très confortable avec des matériaux naturels haut de gamme et une visibilité panoramique. Cette 5 portes, n’a pas de montants milieux latéraux pour libérer intégralement l’ouverture astucieuse et en opposition des portes avant et arrière.
L’entraînement électrique de la nouvelle BMW i3 bénéficie des avantages de la technologie BMW eDrive, avec zéro émission de CO2 et une autonomie de 160 km qui peut être portée à 200 km avec les modes de conduite intelligents ECO PRO et ECO PRO +, voire à 340 km si vous optez pour le prolongateur d’économie Rex. Avec un moteur électrique optimisé pour l’utilisation urbaine, développant une puissance de 170 ch / 125 kw pour un couple moteur de 250 Nm, la gestion intelligente de l’énergie, un poids à vide de 1270 kg, très inférieur à celui de ses concurrentes, des pneus étroits de 155 qui limitent la résistance au roulement, la BMW i3 s’annonce très vivace et réactive. Une seule pédale vous permettra de maîtriser une accélération qui décoiffe et un freinage effi cace : 7,2 secondes pour passer de 0 à 100 km.
Un engagement : accompagner la clientèle
Avant et après l’acquisition d’une BMW i3, BMW i garantit une assistance complète et fiable. Vous conduirez l’esprit libre, avec l’assurance d’une mobilité sans faille, de services BMW i assurés avant, pendant et après la conduite. Recharge privative ou publique des batteries, conduite, entretien du véhicule, gestion intelligente de la navigation électronique embarquée, télé-services, services « Inclusive », le réseau BMW accompagne votre fonctionnement quotidien et installe de nombreux partenariats avec des opérateurs publics.
En découvrant la BMW i3, en exclusivité à la concession BMW H. Cormier à Beaulieu-Est, rue du 8 mai à Puilboreau, vous accéderez à une nouvelle génération de véhicule 100% électrique. Son prix de vente très étudié, à partir de 35 000 euros selon les options, est bien celui d’une très belle réalisation, fi dèle à l’image et à la notoriété haut de gamme du constructeur.
Lire aussi
-
Commerce
La Ferme des Producteurs Ré Unis : 10 ans déjà !
En 2005 des producteurs fermiers de Charente-Maritime se mobilisent pour valoriser leur production. L’objectif est double : mieux rémunérer le producteur fermier et offrir au consommateur un produit local, de qualité et de saison, à un coût raisonnable. Un magasin ouvre sur l’île de Ré en 2015.
-
Publi-info
Intermarché La Flotte fortement ancré sur la commune
A travers le choix, la qualité des produits et des petits prix, toute l’équipe Intermarché de La Flotte facilite vos achats. Proche de ses clients, le magasin fait la part belle aux produits régionaux, de terroir, bio et/ou en circuit court.
-
Économie
Maison Sandrine a ouvert son concept store à La Flotte
Pour Sandrine Truaud, devenir designer d’intérieur fut une évidence dès son plus jeune âge. Issue d’une famille d’artisans, elle découvre et s’émerveille lors de visites de maisons rochelaises et rétaises au côté de son père artisan-peintre.
Je souhaite réagir à cet article