- Social
- Solidarité
- Solidarité
Bilan saisonnier du don du sang
Le 24 septembre, l’ancienne Amicale des Donneurs de Sang Bénévole de l’île de Ré nouvellement nommée Amicale des Bénévoles pour le Don du Sang de l’Île de Ré présentait le bilan de sa collecte saisonnière.
L’assemblée commença par le vote de nouveaux statuts, les anciens datant de la création de l’association, étant obsolètes. Puis le Dr Delavaud de l’EFS de La Rochelle exposa le bilan. Une baisse des dons, donneurs, et nouveaux donneurs a été constatée par rapport à l’année dernière, ce qui s’explique notamment par la baisse de fréquentation de juillet et le statut d’année exceptionnelle de 2011. Néanmoins, 2012 respecte la progression générale observée depuis 2003. Ainsi cet été, l’île de Ré reçut 1411 donneurs pour 1190 dons, dont 564 nouveaux donneurs sur les 25 collectes ayant eu lieu dans les 10 communes rétaises.
Rendez-vous aux trois dernières collectes de l’année ayant lieu respectivement le 30 octobre à Loix, le 9 novembre à Rivedoux et le 19 novembre à La Flotte.
Le président de l’association Alain Seret fait un appel à bénévoles pour les communes de Loix et de La Couarde, si vous vous sentez concernés, contactez le au 05 46 09 43 47.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article