- Social
- Solidarité
- Solidarité
Bilan saisonnier du don du sang

Le 24 septembre, l’ancienne Amicale des Donneurs de Sang Bénévole de l’île de Ré nouvellement nommée Amicale des Bénévoles pour le Don du Sang de l’Île de Ré présentait le bilan de sa collecte saisonnière.
L’assemblée commença par le vote de nouveaux statuts, les anciens datant de la création de l’association, étant obsolètes. Puis le Dr Delavaud de l’EFS de La Rochelle exposa le bilan. Une baisse des dons, donneurs, et nouveaux donneurs a été constatée par rapport à l’année dernière, ce qui s’explique notamment par la baisse de fréquentation de juillet et le statut d’année exceptionnelle de 2011. Néanmoins, 2012 respecte la progression générale observée depuis 2003. Ainsi cet été, l’île de Ré reçut 1411 donneurs pour 1190 dons, dont 564 nouveaux donneurs sur les 25 collectes ayant eu lieu dans les 10 communes rétaises.
Rendez-vous aux trois dernières collectes de l’année ayant lieu respectivement le 30 octobre à Loix, le 9 novembre à Rivedoux et le 19 novembre à La Flotte.
Le président de l’association Alain Seret fait un appel à bénévoles pour les communes de Loix et de La Couarde, si vous vous sentez concernés, contactez le au 05 46 09 43 47.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article