Bilan globalement positif pour le SCR

Même si l’objectif d’accéder à la finale du championnat n’a pas été atteint, les rugbymen rétais affichent beaucoup d’optimisme
Après avoir réussi son premier pari (celui d’évoluer en « promotion d’honneur », à partir du mois de janvier), le Sporting Club Rétais a connu un faux pas à domicile qui a éloigné toutes les perspectives de participation à la finale du championnat. Cela dit, « Manu » le président, est très satisfait de la prestation de ses joueurs. Le baromètre témoignant de l’ambiance au sein du groupe est toujours au « beau fixe ». Cet état d’esprit est conforté par le soutien sans faille des nombreux supporters.
« Manu » n’a pas l’intention d’en rester là. Comptant, bien évidemment, sur l’énergie de ses joueurs, il nous confie que plusieurs recrues sont prévues pour la saison prochaine. Il a bien l’intention de monter une équipe « la plus compétitive possible ». C’est dans cette optique que le SCR vient de se doter d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Frank Vasseur, un quinquagénaire arrivant de Bayonne. Un homme d’expérience, très compétent qui « va beaucoup apporter au club », selon les propos du président. Il a entraîné les « espoirs » de l’ « Aviron Bayonnais », avant de passer par d’autres clubs, dont celui de Niort.
Une pouponnière qui s’affirme et se confirme
Les jeunes semblent bien avoir l’intention de suivre les traces de leurs aînés. Il existe trois équipes, appelées, en jargon sportif, U14, U16, U18, qui évoluent en entente avec le club de Puilboreau. A la fin du championnat, elles figurent toutes en milieu de tableau, malgré un contexte plus compliqué que celui connu jusqu’à présent. En effet, la création de la grande région « Nouvelle Aquitaine » a impliqué une structure plus élargie, au niveau de l’organisation, dans le cadre du championnat. Les déplacements franchissent les limites du département.
Quant à l’école de rugby, placée sous la houlette de Xavier Castin, elle se porte à merveille. Les jeunes, de 6 à 12 ans, participent à des rencontres en « plateaux », les résultats sont très encourageants.
Le SCR fait preuve d’un dynamisme et d’une détermination qui ne peuvent que rassurer tous ceux qui suivent de près le sport sur l’île de Ré.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article