Une belle aventure !
A partir du printemps, comme chaque année, Ré à la Hune reprend son rythme de parution bi-mensuelle, pour le plus grand plaisir de nombre de Rétais. Vos témoignages de sympathie, le plus souvent très élogieux, auprès de l’équipe de rédaction, toute l’année, nous portent dans cette très belle aventure éditoriale qui dure depuis près de 9 années et va crescendo. Tout comme nous anime la passion de notre territoire et des « gens d’ici » qui le font vivre au quotidien. Chaque article est prétexte à des rencontres riches, à de nouvelles découvertes, et un sujet en appelle un autre… Notre matière première – humaine – est inépuisable, un peu de curiosité et d’empathie suffisent à la révéler. Nous avançons sans a priori, sans oeillères, et dans le respect de chacun, parce que nous sommes convaincus que les esprits constructifs sont bien plus puissants que les esprits chagrins. Notre comité de rédaction, composé de sept plumes, est fait de diversité et de convivialité, à l’image de l’île de Ré, que nous espérons refléter au mieux, …et de nos lecteurs !
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article