Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
Soixante-quatre joueuses et joueurs, venus des cinq continents, appartenant à l’élite mondiale du tennis en fauteuil sont venus « s’expliquer » sur les courts de La Couarde, du 16 au 20 septembre. Respectant la tradition, le tournoi voulait conserver sa vocation pédagogique. Mais, contrairement aux années précédentes, cette vingt et unième édition s’est déroulée tout juste deux semaines après la rentrée scolaire, ce qui a posé un problème pour organiser le déplacement des élèves sur les lieux du tournoi. L’école de La Couarde s’est rendue, à pied, pour assister à un entretien avec deux joueurs, sur la sensibilisation aux problèmes posés par le handicap. Deux joueurs se sont déplacés au collège des Salières de Saint-Martin de Ré et deux autres, au sein du groupe scolaire Louis Gaucher de Sainte-Marie de Ré. Les organisateurs avaient, pour l’occasion, amené des fauteuils afin que les élèves puissent les utiliser en échangeant quelques balles…
Mission accomplie pour les bénévoles
Cette année encore, tous les volontaires ont reconnu le succès remporté par cette épreuve qui est devenue un « classique » pour tous les Rétais amateurs de sport. Une ambiance des plus chaleureuses, le soleil était au rendez-vous, les spectateurs aussi. Yann Maître, le directeur du tournoi, s’est félicité de son bon déroulement.
Chez les hommes, c’est le chinois Zhenxu Ji qui s’est imposé en finale face à l’espagnol Daniel Caverzaschi, vainqueur l’an dernier. La finale, chez les femmes, a été remportée par la chinoise Luoyao Guo face à la néerlandaise Jiske Griffioen.
La finale des quads (concernant les joueurs tétraplégiques) a vu triompher Jin Woodman (Australie) face à Leandro Pena (Brésil). Pour la finale du double masculin, Frédéric Cattaneo (France) et Alvande Sikhosana (Afrique du Sud) ont triomphé de Zhenu Ji (Chine) et Sergueï Lisov (Israël). Chez les femmes, Manami Tanaka (Japon) et Zhenzhen Zhu (Chine) ont vaincu Jinte Bos (Pays-Bas) et Luoyao Guo (Chine).
Lire aussi
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.

Je souhaite réagir à cet article