Un bateau roulant sur l’île de Ré

Un Rétais propose, sur le marché, un produit révolutionnaire.
Franck Savard, installé depuis plus de dix ans sur l’île, gère une entreprise de location de vélos à La Flotte et à Saint-Martin, sous l’enseigne « Yootoo ». Il vient de se rendre propriétaire d’un bateau unique en son genre : le « Sealegs », conçu et fabriqué en Nouvelle- Zélande. Son but est de le commercialiser sur l’île de Ré. Pour ce faire, il vient de confier la promotion du produit à David Richard, Rétais d’origine, qui s’est aussitôt passionné et lancé dans cette entreprise. Un véhicule semi rigide, amphibie. La dimension des modèles varie de 6,10 mètres à 7,70 mètres de longueur. Tous conçus avec double coque en aluminium et dont la vitesse peut atteindre 37 noeuds (soit environ 70 kilomètres à l’heure).
Le « Sealegs » ouvre une nouvelle ère du nautisme. Equipé de trois roues motrices permettant l’accès et la sortie de l’eau dans toutes les conditions possibles. Une autonomie totale, pas de point d’amarrage, aucune contrainte pour ce qui concerne les horaires des marées. Une tolérance de déplacement, sur terre, dans un rayon de quatre kilomètres à partir du point de sortie de l’eau (sous réserve d’être couvert par une assurance). Le « Sealegs » peut transporter jusqu’à huit passagers.
Une facilité d’usage qui change notre approche de la mer. David Richard, nous confie : « il me faut, exactement 32 minutes pour quitter la plage de La Couarde et rejoindre l’île d’Aix ».
Le « bateau roulant » reçoit les visites du public au coeur du village artisanal de Rivedoux, la démonstration est faite sur réservation.
Contacts :
Franck Savard 06 21 24 67 26
David Richard 06 47 71 39 71 / 06 44 86 54 54
Lire aussi
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
-
Économie
« En mer, la sécurité c’est nous, la prudence c’est vous ! »
Dans le cadre de la campagne annuelle Sécurité en mer, plusieurs opérations sont menées tout au long de l’été. Le 24 juillet dernier, la presse était conviée à l’une d’elles.
Je souhaite réagir à cet article