- Social
- Solidarité
- Marche solidaire
La Balade du Lysosome
Pour conjuguer le slogan « Rare mais pas seul »
La Balade du Lysosome est une initiative nationale proposée par l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.
Elle se propose d’unir par la pensée et une activité commune, dimanche 1er octobre à partir de 15h30 les milliers de personnes qui luttent d’une manière ou d’une autre contre ces maladies génétiques et le handicap.
Une balade conviviale et gratuite
Aucun esprit de défi ou de compétition, le principe est de partager de façon différente une occupation que vous êtes nombreux à aimer pratiquer.
Pour visualiser ce grand mouvement, rendez-vous sur le site internet de VML :
En soutien à Arsène
CP
Rendez-vous à 15h15 devant l’église du Bois Plage le dimanche 1er octobre
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.


Je souhaite réagir à cet article