- Loisirs
- 4ème parade des OFNI Ars en Ré
Avis à la population nautique, retour des OFNI !
Devant l’engouement pour la parade de 2018, Bertrand Dupic, membre de l’Association d’Information Arsaise, réitère l’événement et organise le 18 août, pour la quatrième année, une parade joyeuse et amicale d’objets flottants non identifiés.
Comprenez par là qu’il s’agit de faire naviguer quelque chose qui flotte mais qui n’est pas une embarcation homologuée.
La flottabilité des OFNI est parfois aléatoire !
À vos crayons, à vos outils, vos règles et vos niveaux, concevez-vous même votre OFNI qui devra être capable de faire un aller-retour (environ cinq cent mètres) dans le chenal du port d’Ars.
La manifestation du 18 août 2019 débutera vers 17h30. Les festivités seront animées par les Gaillards du Pertuis et les danseurs du village feront une démonstration de danses folkloriques. À 18h30, mise à l’eau des OFNI. À l’issue de la performance, les équipages se verront récompensés par la remise de prix. Un pot de l’amitié clôturera la manifestation pour fédérer (et réconforter) les équipes.
Rappelons que cette manifestation, organisée par l’AIA avec le concours du CNAR, de l’AUPAR et des Amis de la plage, est ouverte à tous à condition de savoir nager, de ne pas manquer d’imagination pour construire et décorer son OFNI ni de courage pour le faire avancer.
Qu’on se le dise !
Dernier délai pour inscrire son OFNI : ces jours-ci. Renseignements et inscriptions gratuites auprès de Bertrand Dupic au 06 74 35 31 72
ou bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Actualites non classé
Ecole de Musique : de nombreux projets en cette rentrée
Créée il y a plus de 40 ans, l’École de musique de l’île de Ré fait vivre la pratique de la musique sur l’ensemble du territoire et fourmille d’idées pour la rendre accessible à tous.
-
Loisirs
Le rugby, c’est reparti !
Depuis le 4 septembre, les jeunes rugbymans en herbe du Sporting Club Réthais ont repris le chemin des terrains, sous la conduite de Jean Lecorre.
-
Loisirs
AquaRé : une rentrée tournée vers les Rétais
AquaRé, qui a fêté ses quinze ans en juin dernier, entend bien surfer sur la vague JO, pour faire venir les Rétais dans ses bassins.
Je souhaite réagir à cet article