PUBLI-INFO

Magasin La Flotte

Avec Intermarché, faites-vous du bio… et du bien !

Publié le 07/05/2019
Noter cet article

Depuis trois ans maintenant, le magasin Intermarché de La Croix-Michaud à La Flotte, accueille ses clients sur un espace plus vaste et lumineux, faisant la part belle – et de plus en plus – aux produits régionaux, au Bio et aux rayons frais. Ainsi qu’aux services.

L’agencement du point de vente a, en effet, été totalement repensé, avec deux grandes allées centrales et un vaste espace rectangulaire, sans recoin, permettant d’améliorer sensiblement la visibilité des univers et rayons. Ainsi, les univers sucré/salé ont été regroupés et les produits régionaux exposés à l’entrée du magasin, dans un grand espace dédié.

Ceux-ci sont régulièrement complétés de nouveautés, les producteurs et fournisseurs de proximité sont privilégiés et cet univers régional a été retravaillé, offrant plus de choix et de lisibilité encore, par familles de produits.

Un impressionnant choix de produits Bios, dans tout le magasin

Cela n’est pas nouveau mais se renforce, Intermarché surfe sur l’explosion de la consommation de produits Bios : au fond de la première allée du magasin, plusieurs linéaires proposent un impressionnant choix de produits d’épicerie sucrés et salés, au côté d’un meuble-présentoir dédié aux graines et céréales de toutes sortes. Chaque rayon du magasin consacre également un espace aux références Bios des marques nationales ou régionales. Dans les rayons frais libre-service, deux univers Bios référencent nombre de produits laitiers, fromages, crèmes fraîches et beurres d’une part, de jambons, raviolis, tagliatelles ou plats cuisinés d’autre part. Entre les deux, un espace est dédié au végétarien/vegan : laitages, plats notamment prend son essor.

 

De vastes espaces dédiés aux rayons frais traditionnels

Tous les rayons frais traditionnels – fruits & légumes, poissonnerie, boucherie – ont été entièrement refaits et regroupés au fond du magasin façon grande halle de marché. Centrale dans cet espace, la charcuterie-traiteur est désormais présentée dans une grande bergerie. Résultat : une offre attractive qui gagne en clarté.

Plusieurs nouveaux services sont désormais proposés, dans ce cadre rénové : des rayons « frais emballé » en charcuterie et fromagerie qui ont le grand avantage d’afficher directement le prix pour le client, mais aussi du fromage à la coupe pour les incontournables.

Côté fruits et légumes, un très large choix de produits Bio est proposé et une machine automatique permet aux clients, à partir de fruits entiers non épluchés ni coupés, de fabriquer eux-mêmes leurs jus d’oranges ou de pamplemousses frais…

Le banc poissonnerie est achalandé en poissons et crustacés sélectionnés à la Criée de La Rochelle, les huîtres et moules proviennent du producteur rétais Eric Neveu, les plateaux de fruits de mer sont personnalisables en fonction des goûts et du budget de chacun. Un cuiseur permet aux clients de repartir avec des coquillages, crustacés ou poissons prêts à être consommés et le rayon dispose aussi d’un espace « frais emballé », pour des filets de saumon, des crevettes, par exemple… Sans oublier les brochettes de poissons et autres préparations pour cuisson à la plancha ou au barbecue, tout comme les pièces de boeuf, brochettes et marinades préparées au rayon boucherie, qui privilégie les éleveurs régionaux.

Services et ambiance familiale

Idée lumineuse, gagnante pour tous, la « Zone anti-gaspi » permet d’acheter à petits prix des produits et plats préparés « sensibles » arrivant à date. Un vrai bon plan…

Au-delà des produits, Intermarché fait aussi le choix de la proximité, de la relation humaine et des services. Le coeur de l’équipe du magasin est en poste depuis des années, fidèle à la famille Desmereau : l’ambiance est avant tout familiale et cela se ressent sur les relations avec la clientèle.

Le Drive qui permet de faire six jours sur sept ses courses depuis chez soi et de venir chercher sa commande dans un créneau adapté – voire de se faire livrer pour un petit supplément – a de plus en plus d’adeptes, tant parmi les habitants que parmi les vacanciers.

Côté station-service, accessible depuis la RD ou directement depuis le parking du magasin, les pompes sont accessibles 24h/24, 7 jours sur 7 (caisse TLJ sauf dimanche) tout comme la station de lavage.

A partir de mi-juin 2019, les clients pressés ou faisant des courses d’appoint pourront bénéficier de trois caisses libre-service prochainement installées.

Venez-vite découvrir l’Intermarché de La Flotte, vous serez conquis !

Nathalie Vauchez