- Portraits
- Hommage
Au revoir Monsieur Dorin
Date symbolique pour celui qui n’avait pas oublié ses peurs d’enfant lorsque tombaient les bombes… le mardi 18 juin, Bernard Dorin nous a quittés et l’Ile de Ré toute entière est triste.

a quittés et l’Ile de Ré toute entière est triste. Avec lui, elle perd un homme de valeur, une personnalité associative reconnue et l’un de ceux qui l’ont le plus passionnément aimée.
Son combat contre la maladie fut long et difficile. Pourtant, lorsque nous l’avions rencontré à l’occasion de la publication de son livre « Mémoires d’un Rétais » en avril dernier, Bernard Dorin était semblable à lui-même : accueillant, chaleureux, heureux de partager une conversation à coeur ouvert.
On ne résume pas une vie en quelques phrases. Ni la richesse d’une personnalité. Et celle de Bernard Dorin l’était : intense, entière, passionnée. Sa carrière et son parcours en témoignent, il aimait les challenges, la performance, avait l’esprit d’équipe et le sens de l’engagement.
Après une carrière sportive au sein de l’équipe de France de volley-ball, puis internationale dans de grandes entreprises, c’est ici, sur l’Ile de Ré où il était né, qu’il a ensuite mis son énergie au service de nombreuses associations (Conseil de Développement, Amis de l’Ile de Ré, Amigo, Ré Tennis Club,) avant de fonder l’AR4S. En créant Les Saisons musicales en Ré, il avait trouvé de quoi satisfaire l’une de ses plus grandes passions : la musique classique.
Il nous laissera le souvenir d’un homme à la curiosité insatiable et aux convictions fortes, se plaisant à refaire le monde au gré de longues conversations.
Toutes nos condoléances et nos sincères pensées à sa famille et ses proches.
Lire aussi
-
Portraits
Nolwenn Guedeau, une jeune femme talentueuse
A l’initiative de l’association Harp1, Nolwenn Guedeau, une enfant du pays, participe pour la première fois à une exposition de ses toiles, à Rivedoux-Plage. Rencontre avec une jeune femme étonnante.
-
Portraits
Gaby, femme pilote chez Dragon 17
En France, dans la sécurité civile, on ne compte que deux femmes pilotes d’hélicoptère, l’une d’elle vit à La Flotte.
-
Portraits
Lisenn s’est envolée vers ses rêves… à Québec
A l’heure où nombre de jeunes Rétais s’apprêtent à faire leur rentrée en France, Lisenn Barré s’est envolée ce dimanche 31 août pour la ville de Québec (Canada), où elle a décroché le sésame pour une prépa d’un an dans une prestigieuse école de cirque internationale.
Je souhaite réagir à cet article