- Portraits
- Hommage
Au revoir Monsieur Dorin
Date symbolique pour celui qui n’avait pas oublié ses peurs d’enfant lorsque tombaient les bombes… le mardi 18 juin, Bernard Dorin nous a quittés et l’Ile de Ré toute entière est triste.
a quittés et l’Ile de Ré toute entière est triste. Avec lui, elle perd un homme de valeur, une personnalité associative reconnue et l’un de ceux qui l’ont le plus passionnément aimée.
Son combat contre la maladie fut long et difficile. Pourtant, lorsque nous l’avions rencontré à l’occasion de la publication de son livre « Mémoires d’un Rétais » en avril dernier, Bernard Dorin était semblable à lui-même : accueillant, chaleureux, heureux de partager une conversation à coeur ouvert.
On ne résume pas une vie en quelques phrases. Ni la richesse d’une personnalité. Et celle de Bernard Dorin l’était : intense, entière, passionnée. Sa carrière et son parcours en témoignent, il aimait les challenges, la performance, avait l’esprit d’équipe et le sens de l’engagement.
Après une carrière sportive au sein de l’équipe de France de volley-ball, puis internationale dans de grandes entreprises, c’est ici, sur l’Ile de Ré où il était né, qu’il a ensuite mis son énergie au service de nombreuses associations (Conseil de Développement, Amis de l’Ile de Ré, Amigo, Ré Tennis Club,) avant de fonder l’AR4S. En créant Les Saisons musicales en Ré, il avait trouvé de quoi satisfaire l’une de ses plus grandes passions : la musique classique.
Il nous laissera le souvenir d’un homme à la curiosité insatiable et aux convictions fortes, se plaisant à refaire le monde au gré de longues conversations.
Toutes nos condoléances et nos sincères pensées à sa famille et ses proches.
Lire aussi
-
PortraitsJustine Desvilles une battante au service des séniors
Enfant, Justine Desvilles, directrice des Jardins d’Arcadie au Bois-Plage, avait pour objectif de devenir soit notaire, soit pharmacienne.
-
PortraitsArthis Espagnon, toutes voiles dehors
À tout juste vingt ans, Arthis Espagnon est en route vers son rêve…
-
PortraitsLa retraite pour Denis Carré, après 45 ans d’engagement
Vendredi 28 novembre, difficile de voir plus d’uniformes de pompiers réunis en un seul et même lieu.

Je souhaite réagir à cet article