- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Chapeaux
Comme au Marché : des chapeaux qui font la légende

Véritable caverne d’Ali Baba, la boutique de Sylvie, désormais installée en plein coeur du centre historique de Saint-Martin, vous accueille pour vous faire découvrir ses chapeaux mythiques… et les autres.
En fait, porter un chapeau c’est raconter une histoire et Sylvie, devenue au fil des années une spécialiste reconnue des chapeaux, l’a bien compris. Elle propose ainsi toutes sortes de chapeaux aux histoire différentes, certains emblématiques comme le Panama ou le Stetson, tous deux fabriqués au départ pour des travailleurs et devenus des accessoires de mode.

Fabriqué en Équateur, le Panama se décline le plus souvent sous la forme d’un chapeau d’homme évoquant les années 30 et les fastes de l’Amérique du Sud à cette époque. Actuellement accessoire tendance très en vogue, il est porté aussi bien par les femmes que les hommes et protège du soleil. Ceux que vous trouverez ici sont d’excellente qualité à un prix raisonnable.
Le Stetson, créé à l’origine par John B. Stetson pour que ses larges bords protègent les cow-boys du soleil, représente aujourd’hui une gamme étendue de modèles axés sur la qualité, l’innovation et la mode.
La boutique propose également des casquettes américaines, d’autres irlandaises, indifféremment pour femmes et hommes ainsi que d’élégantes capelines Betman N.Y., des bobs de toutes sortes et d’étonnants chapeaux de brousse australiens (Aussie Apparel de Melbourne) dans le fonds desquels il est possible de cacher votre argent. Bref, on ne ressort pas d’ici sans avoir trouvé un chapeau qui corresponde à son histoire et à son look.
De grands sacs chics et pratiques pour aller à la plage ou partir en voyage, des foulards et, ô combien nécessaires sur la côte Atlantique, des bottes en caoutchouc complètent l’offre de cette boutique.


Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Je souhaite réagir à cet article