Au coeur d’un été rétais !
L’été venu, les Assemblées Générales d’associations se multiplient constituant l’occasion de développer la stratégie de chacune d’entre elles, ses avancées, ses problématiques… Si elles dévoilent l’opiniâtreté de ceux qui les pilotent et se battent toute l’année pour faire avancer la cause qui les préoccupe, elles révèlent aussi parfois de la part de certains adhérents des états d’esprit et raisonnements très déconnectés de la réalité du terrain. Les intérêts catégoriels et les batailles d’égos peuvent vite occulter la vision globale et même la mettre à mal.
L’île de Ré a la chance inouïe d’être gérée par des élus de grande qualité, solidaires, viscéralement attachés à leur territoire, pour lequel ils mènent une politique visionnaire. C’était le cas hier, c’est le cas aujourd’hui… Les réflexions et actions d’associations constructives, ni béni-oui-oui ni dans l’opposition systématique, confortent ce travail de fond.
Alors pourquoi ces polémiques sans cesse nourries par quelques-uns qui profitent de la caisse de résonance estivale ? Je fais un rêve, celui d’une île fraternelle… pour nos enfants. Sandy vous accueille du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h Avec de nouvelles prestations et techniques comme l’extension de cils, l’épilation au fil ou encore le massage bambou.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article