- Île de Ré Mag’
- EDITO
Au coeur de l’île

L’île de Ré est bien sûr connue pour ses magnifiques plages, depuis la célèbre Conche des Baleines jusqu’aux landes de sable plus confidentielles, que l’on découvre souvent au hasard de pérégrinations pédestres ou cyclistes.
De nombreux autres paysages la composent, parfois méconnus, contribuant tout autant à son charme. Ainsi en est-il des forêts et dunes, véritables trésors de beauté et de biodiversité.
Cette édition fait également la part belle à l’estran, cette partie du littoral qui se découvre à marée basse, et révèle alors la richesse de sa faune et de sa flore. Nous vous entraînons dans une partie de pêche à pied, activité traditionnelle de l’île.
Façonnés par les activités humaines, les marais salants offrent une autre perspective de notre île. Une randonnée en stand up paddle dans leurs chenaux offre une expérience unique.
L’île du terroir, la quintessence de notre territoire, s’observe et s’admire, du lever au coucher de soleil, avant de se déguster. Elle vit au rythme du travail des sauniers, des ostréiculteurs, des vignerons et maraîchers, tous profondément attachés à ce petit bout de terre bordé des pertuis breton et d’Antioche.
Que serait notre territoire sans ses habitants ?
Les connaître, découvrir leurs passions et leurs modes de vie, permet de mieux l’appréhender.
Laissez-vous emporter, au fil de ces pages, pour une immersion au coeur de notre île.
Lire aussi
-
Publi-info
“LES CORSAIRES” : UNE BELLE PALETTE DE PRESTATIONS
Dix magasins se sont installés voilà près de cinq ans autour d’Intermarché Saint-Martin de Ré, composant un centre commercial attractif toute l’année. Sport, santé, beauté et bien-être, téléphonie ou encore produits du terroir... « Les Corsaires » complètent parfaitement la vaste offre de la grande surface.
-
Publi-info
Intermarché Saint-martin de Ré : 05 46 09 42 02
-
Île de Ré Mag’
Louise Gravestock : au chevet des voiles rétaises
Avoir 18 ans, quitter le foyer familial pour voir le monde, cela peut paraître courant. Mais débarquer sur l’île de Ré juste après la tempête Xynthia sans parler un mot de français, c’est un peu moins banal. C’est justement comme cela que Louise Gravestock a quitté l’Angleterre pour poser ses valises à Ré, en mars 2010. Retroussant ses manches et apprenant le français dans la foulée, la jeune britannique n’est jamais repartie. Elle a depuis créé sa propre activité, la seule voilerie de l’île de Ré.
Je souhaite réagir à cet article