Des attentes records prévisibles pour les retours de l’Ascension
Dimanche 8 mai, il faudra s’armer de patience pour reprendre le pont. Avec près de 3 heures d’attente jeudi 5 mai à l’entrée du pont pour les voitures immobilisées sur les deux voies de la rocade rochelaise jusqu’à Beaulieu, les sorties de l’île dimanche promettent bien du plaisir à ceux qui finiront le grand week-end de l’Ascension. Plus que jamais, l’utilité d’un dispositif de régulation prévisionnel du trafic au pont, géré sur application donnant le trafic en temps réel, se fait sentir. Même les Rétais, pourtant avertis des risques de bouchons les grands week-ends, ne s’imaginaient pas être pris dans la nasse qui s’est refermée derrière eux sur la rocade, bien avant d’atteindre le parking du péage.
Une réflexion que les partisans de solutions radicales sur la restriction de la circulation automobile sur Ré ne manqueront pas de ranimer bientôt, comme on pouvait l’entendre dans l’énervement du bouchon. Pendant ce temps, nos voisins Oléronais observent attentivement les écus tomber dans la malle au trésor de l’île de Ré, avant de se prononcer bientôt sur la question du péage du pont d’Oléron !
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article