Des attentes records prévisibles pour les retours de l’Ascension

Dimanche 8 mai, il faudra s’armer de patience pour reprendre le pont. Avec près de 3 heures d’attente jeudi 5 mai à l’entrée du pont pour les voitures immobilisées sur les deux voies de la rocade rochelaise jusqu’à Beaulieu, les sorties de l’île dimanche promettent bien du plaisir à ceux qui finiront le grand week-end de l’Ascension. Plus que jamais, l’utilité d’un dispositif de régulation prévisionnel du trafic au pont, géré sur application donnant le trafic en temps réel, se fait sentir. Même les Rétais, pourtant avertis des risques de bouchons les grands week-ends, ne s’imaginaient pas être pris dans la nasse qui s’est refermée derrière eux sur la rocade, bien avant d’atteindre le parking du péage.
Une réflexion que les partisans de solutions radicales sur la restriction de la circulation automobile sur Ré ne manqueront pas de ranimer bientôt, comme on pouvait l’entendre dans l’énervement du bouchon. Pendant ce temps, nos voisins Oléronais observent attentivement les écus tomber dans la malle au trésor de l’île de Ré, avant de se prononcer bientôt sur la question du péage du pont d’Oléron !
Lire aussi
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
Je souhaite réagir à cet article