Des attentes records prévisibles pour les retours de l’Ascension

Dimanche 8 mai, il faudra s’armer de patience pour reprendre le pont. Avec près de 3 heures d’attente jeudi 5 mai à l’entrée du pont pour les voitures immobilisées sur les deux voies de la rocade rochelaise jusqu’à Beaulieu, les sorties de l’île dimanche promettent bien du plaisir à ceux qui finiront le grand week-end de l’Ascension. Plus que jamais, l’utilité d’un dispositif de régulation prévisionnel du trafic au pont, géré sur application donnant le trafic en temps réel, se fait sentir. Même les Rétais, pourtant avertis des risques de bouchons les grands week-ends, ne s’imaginaient pas être pris dans la nasse qui s’est refermée derrière eux sur la rocade, bien avant d’atteindre le parking du péage.
Une réflexion que les partisans de solutions radicales sur la restriction de la circulation automobile sur Ré ne manqueront pas de ranimer bientôt, comme on pouvait l’entendre dans l’énervement du bouchon. Pendant ce temps, nos voisins Oléronais observent attentivement les écus tomber dans la malle au trésor de l’île de Ré, avant de se prononcer bientôt sur la question du péage du pont d’Oléron !
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article