- Politique
- Territoire Île de Ré
- Réaction
Attentats de Paris : L’Ile de Ré solidaire

Un nouveau seuil dans l’horreur a été franchi ce vendredi 13 novembre 2015.
Paris a une nouvelle fois subi des attentats d’une rare ampleur.
Le bilan humain est très lourd et le choc émotionnel sans précédent.
La France et le monde entier ont réagi devant la barbarie de ces actes.
L’Ile de Ré, ses élus, ses habitants, profondément choqués et attristés face à cet épouvantable évènement, se joignent naturellement à tous les témoignages de sympathie adressés aux familles des victimes et à leur proches dont la douleur est infinie et tiennent à rendre hommage aux forces de sécurité, aux policiers, gendarmes, militaires et pompiers, responsables de la sécurité civile, médecins, infirmiers … qui ont été exemplaires durant ces derniers jours.
Les principes républicains doivent aujourd’hui être réaffirmés dans une France résolument déterminée, unie, solidaire et tournée vers l’avenir.
Lionel QUILLET Président
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article