- Politique
- Territoire Île de Ré
- Réaction
Attentats de Paris : L’Ile de Ré solidaire
Un nouveau seuil dans l’horreur a été franchi ce vendredi 13 novembre 2015.
Paris a une nouvelle fois subi des attentats d’une rare ampleur.
Le bilan humain est très lourd et le choc émotionnel sans précédent.
La France et le monde entier ont réagi devant la barbarie de ces actes.
L’Ile de Ré, ses élus, ses habitants, profondément choqués et attristés face à cet épouvantable évènement, se joignent naturellement à tous les témoignages de sympathie adressés aux familles des victimes et à leur proches dont la douleur est infinie et tiennent à rendre hommage aux forces de sécurité, aux policiers, gendarmes, militaires et pompiers, responsables de la sécurité civile, médecins, infirmiers … qui ont été exemplaires durant ces derniers jours.
Les principes républicains doivent aujourd’hui être réaffirmés dans une France résolument déterminée, unie, solidaire et tournée vers l’avenir.
Lionel QUILLET Président
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article