- Politique
- Territoire Île de Ré
- Conseil économique et social de l'île de Ré
Assemblée générale du CESIR le 18 décembre

Le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) peut confronter des idées, avoir des réflexions prospectives, proposer des solutions, émettre des avis, et participer à l’information de la population et à l’organisation de débats publics.
Lieu public de débat, de rencontres, le CÉSIR peut se fixer des objectifs de propositions dans des domaines tels que l’économie touristique, les conditions de pratiques du sport, le vivre ensemble, les activités évènementielles, le domaine de la santé, les transports alternatifs, la gestion de l’eau potable et bien d’autres.
Le CÉSIR se compose d’habitants de l’île de Ré représentatifs des grandes dimensions du développement durable : l’économique, le social, l’environnemental.
De nouvelles personnes qui souhaiteraient s’impliquer dans une démarche citoyenne sont les bienvenues. Nous pensons plus particulièrement aux jeunes, aux nouveaux couples, aux actifs, aux jeunes retraités, et de façon plus générale aux personnes qui se considèrent comme pas assez écoutées. C’est aussi un moyen pour les membres de s’enrichir mutuellement par confrontation d’idées.
Venez nombreux pour s’organiser à réfléchir à une vision de l’île de Ré à 10 ans.
La prochaine assemblée générale statutaire aura lieu le
Vendredi 18 décembre 2015 à 18h00 précises salle des Oyats au Bois-Plage en Ré
Vous aurez la possibilité de devenir membre.
Pour le bureau le président Michel TERRASSON
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article