- Loisirs
- Emission télé
Ars-en-Ré en lice pour devenir « Le village préféré des Français » !

Ars-en-Ré a été retenue pour représenter la région Poitou-Charentes dans le cadre de la très populaire émission de Stéphane Bern sur France 2, qui désignera « Le village préféré des français » autour de mi-juin.
La commune a été soutenue par de nombreux votes par téléphone, Internet, SMS et sur les réseaux sociaux, jusqu’à la clôture du scrutin mardi 19 mai à 10 heures.
La sélection des 22 Villages de l’émission 2015
Ars, représentant la région Poitou-Charentes, y figure en bonne compagnie, entouré des plus beaux villages perchés, bourgs de montagne ou de campagne, villages médiévaux ou au bord de l’eau, issus de nos 22 régions de France métropolitaine : Montrésor – Région Centre Val de Loire, Solutré-Pouilly – Région Bourgogne, Fénétrange – Région Lorraine, Barbizon – Région Ilede- France, Saint-Emilion – Région Aquitaine, Centuri – Région Corse, Lods – Région Franche-Comté, Tourtour – Région Provence- Alpes-Côte-d’Azur, Ferrette – Région Alsace, Saint-Céneri-le-Gérei – Région Basse-Normandie, Saint-Nectaire – Région Auvergne, Ault – Région Picardie, Moutier d’Ahun – Région Limousin, Trentemoult – Région Pays-de-la-Loire, Saint-Antonin-Noble-Val – Région Midi- Pyrénées, Castelnou – Région Languedoc- Roussillon, Mussy-sur-Seine – Région Champagne-Ardenne, Bonneval-sur- Arc – Région Rhône-Alpes, Terdeghem – Région Nord-Pas-de-Calais, Lyonsla- Forêt – Région Haute-Normandie, Ploumanac’h – Région Bretagne.
Les atouts d’Ars-en-Ré
Le vainqueur sera désigné à partir des votes cumulés exprimés par le public et un jury d’experts du voyage, du tourisme et du patrimoine, selon un règlement clair et communiqué sur le site de la chaine. Ars-en-Ré dispose de nombreux atouts pour s’attirer les suffrages. C’est un village beau et simple, représentatif de la vie rétaise, authentique, tranquille et original. Les belles prises de vues et les images de son célèbre clocher noir et blanc, du Fier, du port, des venelles fleuries, des marais salants, de ses habitants accueillants, de ses produits gourmands réputés… éclairés par une lumière incomparable, sont de nature à séduire le jury et les téléspectateurs.
Ars va crever le petit écran et a reçu de nombreux soutiens des Rétais, dont 700 se sont exprimés sur Facebook, et aussi de ses célébrités discrètes du monde artistique, culturel et politique, qui en font un des favoris de l’émission 2015. Les jeux sont faits, mais les résultats sont tenus secrets jusqu’à la diffusion de l’émission. Souhaitons bonne chance à Ars !
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article