Après une saison « galère », une nouvelle année prometteuse pour l’ASR
Comme beaucoup d’associations sportives, l’ASR est d’abord concentrée sur ses objectifs sportifs, les entraînements et le quotidien. Quand un problème beaucoup plus complexe surgit, la dizaine de bénévoles actifs a du mal à tout assumer.
Michel Desfontaines, président depuis plus de 20 ans, ne cache pas que l’annulation du Mémorial Tesson consécutif à la présence de la Roja sur l’île de Ré dans le cadre de l’EURO 2016 a constitué pour l’ASR une épreuve très difficile, source de tensions internes et avec les élus. Le manque à gagner de 30 000 € de résultat pour l’ASR, qui se traduira par un déficit dans les comptes 2016/2017, doit encore faire l’objet de « négociations » avec la Communauté de Communes à l’automne, pour voir comment il pourrait être partiellement compensé, une fois le bilan définitif établi.
Quoi qu’il en soit, l’équipe 1 masculine de l’ASR s’est cette année maintenue en division d’honneur régionale, au dernier moment et à un point près et de nombreux joueurs sont inscrits pour la saison 2016/2017, le club voyant des jeunes initialement formés par l’ASR, revenir dans ses rangs. Côté staff, le recrutement est très prometteur aussi, avec cette année trois entraîneurs, dont l’un pour l’équipe Réserve, ainsi qu’un préparateur physique pour les Seniors. Ce staff de quatre personnes a un esprit club développé et n’a pas hésité à jouer le jeu pour ne pas coûter plus cher au club que les trois précédents entraîneurs.
Cette nouvelle dynamique liée à la viabilité et la qualité sportive des joueurs et à une équipe d’entraînement et de préparation renforcée se traduit par un grand enthousiasme sportif. Le challenge cette année, avec des joueurs d’un bon niveau, est d’engager une 3ème équipe Senior. Au-delà du maintien de l’équipe 1 en DHR, Michel Desfontaines et les bénévoles de l’ASR visent la 1ère division départementale pour l’équipe 2.
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article