Après les chocolats, glaces et macarons débarquent sur l’îlot.

C’est nouveau. Alors venez chez Magaly découvrir « Les glaces de Rosalie » (sans doute une cousine éloignée de Magaly ?!) fabriquées à la ferme.
Non, ne cherchez pas de ferme sur l’îlot du port de Saint-Martin vous perdriez votre temps et votre énergie. C’est à Yzernay (49360) qu’elle se situe, de son nom : « Le chêne Charron ». C’est donc là-bas que sont confectionnés avec le lait du jour, sans conservateur, sans colorant artificiel et sans injection d’air, les plus de quarante parfums de glaces et sorbets, ainsi que les desserts glacés que pourra proposer Magaly, par exemple pour les fêtes de fin d’année, car la boutique de Magaly reste ouverte à l’année.
Nouveau également chez Magaly, les macarons de monsieur Andrieu qui fut durant quinze ans chef pâtissier chez Ladurée à Paris et qui, depuis décembre 2011, a ouvert sa propre pâtisserie/salon de thé place des Grands Hommes à Bordeaux. Si les dix-huit parfums des macarons Andrieu sont arrivés dans l’île, livrés chaque semaine, c’est grâce au gendre de Jean-Claude Arnaud, Geoffroy, pâtissier dans la maison Andrieu. À découvrir et à consommer sans modération, vraiment. Un gourmand gourmet qui vous parle.
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article