Après une année d’interruption, le Mémorial a renoué avec la tradition

En 2016, la présence de l’équipe nationale espagnole de football (la « Roja »), n’avait pas pu permettre le déroulement du tournoi. Samedi 3 et dimanche 4 juin, 56 clubs, venus de la France entière ont évolué sur le stade Marcel Gaillard à Saint-Martin-de-Ré.
Près de 600 jeunes footballeurs, âgés de 10 à 13 ans, étaient répartis en deux catégories : U10 et U11, puis U12 et U13. Beaucoup de champions en herbe ont attiré l’attention des spectateurs. On évalue à près de 2000 le nombre de personnes venues assister à ce tournoi qui prend de plus en plus d’importance au niveau national. C’est l’équipe de Saint-Nazaire (44) qui a remporté la finale face à Caudéran (33) pour les moins de 11 ans. Montauban (82) s’est imposé face à Versailles (78) lors de la finale des 12-13 ans, un match d’un excellent niveau qui a « emballé » les supporters.
Tous les jeunes sportifs ont assisté à la remise des trophées en présence de Michel Desfontaines, président de l’ASR (Association Sportive Réthaise) et de plusieurs responsables assistés de Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin, de Patrice Raffarin et de Jean-Pierre Gaillard (respectivement maires de Rivedoux et du Bois-Plage). Daniel Lagarde, qui est à l’origine du tournoi, et Johan Tesson (le frère de Bruno) étaient, également présents.
Plus de 50 coupes ont été remises. Chaque joueur a reçu une médaille et un tee-shirt. Nombre de ballons ont été distribués.

Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article