Après une année d’interruption, le Mémorial a renoué avec la tradition

En 2016, la présence de l’équipe nationale espagnole de football (la « Roja »), n’avait pas pu permettre le déroulement du tournoi. Samedi 3 et dimanche 4 juin, 56 clubs, venus de la France entière ont évolué sur le stade Marcel Gaillard à Saint-Martin-de-Ré.
Près de 600 jeunes footballeurs, âgés de 10 à 13 ans, étaient répartis en deux catégories : U10 et U11, puis U12 et U13. Beaucoup de champions en herbe ont attiré l’attention des spectateurs. On évalue à près de 2000 le nombre de personnes venues assister à ce tournoi qui prend de plus en plus d’importance au niveau national. C’est l’équipe de Saint-Nazaire (44) qui a remporté la finale face à Caudéran (33) pour les moins de 11 ans. Montauban (82) s’est imposé face à Versailles (78) lors de la finale des 12-13 ans, un match d’un excellent niveau qui a « emballé » les supporters.
Tous les jeunes sportifs ont assisté à la remise des trophées en présence de Michel Desfontaines, président de l’ASR (Association Sportive Réthaise) et de plusieurs responsables assistés de Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin, de Patrice Raffarin et de Jean-Pierre Gaillard (respectivement maires de Rivedoux et du Bois-Plage). Daniel Lagarde, qui est à l’origine du tournoi, et Johan Tesson (le frère de Bruno) étaient, également présents.
Plus de 50 coupes ont été remises. Chaque joueur a reçu une médaille et un tee-shirt. Nombre de ballons ont été distribués.

Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article