- Loisirs
- Littoral
Appel à la prudence pendant les grandes marées
A l’approche des prochaines grandes marées qui surviendront en Charente-Maritime en cette fin de semaine, Madame Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, appelle les usagers de la mer et les promeneurs à la prudence.
Elle rappelle en particulier les conseils de comportement suivants :
– Être attentif à l’évolution de la situation en écoutant les informations de Météo France et celles diffusées par les médias ;
– Éviter tout déplacement et promenade en bord de mer, surtout au moment des marées hautes; si nécessaire, circuler avec précaution en limitant la vitesse et ne pas s’engager sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées. S’éloigner des ouvrages exposés aux vagues (jetées portuaires, épis, fronts de mer) ;
– Surveiller la montée des eaux et se tenir informé auprès des autorités ;
– Vérifier les horaires des marées pour ne pas se faire surprendre ;
– Respecter les consignes et signalisations mises en place par les mairies ;
– Pour les plaisanciers : surveillez l’amarrage de votre navire et l’arrimage du matériel à bord. Privilégiez la prudence avant de prendre la mer, vérifiez vos équipements de sécurité.
Les prochaines grandes marées auront lieu :
vendredi 20 mars à 4h33 (coefficient 110)
à 16h57 (coefficient 115)
samedi 21 mars à 5h14 (coefficient 118)
à 17h34 (coefficient 119)
dimanche 22 mars à 5h53 (coefficient 118)
à 18h09 (coefficient 115)
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article