Un appareil novateur fait son apparition sur l’île de Ré
L’entreprise « Chatenet Bâtiment » s’est installée sur l’île depuis le 1er juin dernier. Son siège est situé au coeur du village artisanal de Loix. Daniel Chatenet, Dirigeant de l’entreprise, vient de se doter d’un matériel exclusif pour le pompage du béton. Une machine de marque « Turbosol » (modèle BM30), tractable, capable de pomper jusqu’à 30 m3 à l’heure. Sa fonction est de livrer le béton dans des endroits où les camions ne peuvent se rendre. Cet appareil est capable de distribuer avec 100 m de tuyaux un mélange pouvant contenir du gravier jusqu’à 0,35 en granulométrie. Un produit unique sur le sol Rétais.
Il sera, sans aucun doute, très efficace pour l’île de Ré où l’on trouve beaucoup de rues ou de ruelles très étroites, et des chantiers très difficile d’accès pour lesquels tous bétons désactivés ou constructions en fond de parcelle, deviennent possibles.
Le but de cette opération est de travailler en prestation pour toute la profession.
L’entreprise « Chatenet Bâtiment » est partenaire de l’ensemble des centraliers (fabriquants et fournisseurs de tous les types de béton).
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article