- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Août se veut jazzy en Ré

La 15ème édition du festival « Jazz en Ré », installé chaque été parking de la Courtine sur le port de Saint-Martin, se déroulera cette année du 17 au 20 août 2012. Un festival désormais organisé par l’association « Jazz en Ré » que préside Daniel Lagarde.
Une ambition, un défi
L’ambition des membres de l’association est de faire découvrir ou redécouvrir à un public qui s’avère d’année en année de plus en plus nombreux, toutes les formes de jazz (Manouche, Nouvelle Orléans, Classique, Électrique…).
Le défi est de continuer à proposer un festival de qualité et entièrement gratuit. Sur scène se succèdent aussi bien des professionnels de renommée nationale ou internationale (Greg Zlap en 2011, Rachelle Plas en 2012) que des artistes amateurs locaux.
En effet, chaque soir, faisant suite aux Jazz Band chargés d’animer le port, en première partie la scène est ouverte à de jeunes artistes rétais et régionaux : After Swing, Anne Charlotte Stecker Quintet, Laurent Damont Quartet et Trompette d’Occasion. Leur succéderont des artistes de renom tels Rachelle Plas (jeune harmoniciste et chanteuse de blues), Jean My Truong Qunintet avec Irving Acao (sax cubain), Philippe Ménard (bluesman), le Swing Quartet de Paris avec Ahmet Gulbay (pianiste) ou bien encore La Canne à Swing (manouche).
« Quatre soirées », rappelle Daniel Lagarde qui ne pourraient avoir lieu sans l’engagement des bénévoles de l’association, de l’important soutien logistique et financier de la commune de Saint-Martin-de-Ré, des partenaires institutionnels (Communauté de Communes de l’île de Ré, Département de Charente- Maritime, Région Poitou-Charentes) ainsi que de très nombreux partenaires privés ».
pour plus d’infos, plus de détails sur la programmation, rendez-vous sur le web : www.jazzenre.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article