- Économie
- Terroir/Merroir
- Elevage de Baudets du Poitou de Régis Léau
Un Ânon de Pâques !

C’est un Régis Léau fatigué mais heureux qui a annoncé à Ré à la Hune la naissance d’un petit ânon, à 4 h du matin, la nuit du dimanche au lundi de Pâques.
2017 est l’année des H, les lecteurs de Ré à la Hune sont invités à nous transmettre par mail* leurs propositions de prénom pour cette jolie petite femelle !
La maman Una, Baudet du Poitou, se porte bien et produira bientôt du lait destiné à Loix & Savons.
L’occasion pour nous de donner des très bonnes nouvelles de Bosco, qui avait chuté des remparts à la suite d’une malveillance. Il ne boîte presque plus et a rejoint un éleveur allemand, veillant à la reproduction d’espèces en voie de disparition.
Tous à vos méninges, pour le plus joli prénom féminin commençant par un H !
*realahune@rheamarketing.fr
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article