Sports

Club de squash de Loix

Une année très positive pour le jeune club de squash de Loix (île de Ré), en pleine expansion

Une année très positive pour le club de squash rétais

Une année très positive. Un club en pleine expansion.
Publié le 07/09/2016

Activité très ludique et physique, le squash est accessible à tous les Rétais, grâce au club et aux deux salles créés au sein du complexe sportif de Loix.

Ce sport d’un type tout à fait nouveau a vu le jour, il y a à peine un an, au sein du complexe sportif de Loix. Eric Franchet, président du LTC (Loix Tennis Club) qui dirige également le club de squash, est confiant et enthousiaste. Le bilan de l’année écoulée est particulièrement positif : 55 adhérents (Rétais, pour la plupart), un professeur diplômé d’Etat qui donne des cours collectifs, particuliers et dirige l’école de squash qui compte, pour l’instant, six jeunes inscrits à l’année. Les responsables espèrent bien en obtenir le double, et même plus, pour la saison à venir. Pour l’année 2015- 2016, une équipe a été inscrite en championnat régional III. Au cours de la saison, trois tournois ont été organisés (dont deux homologués par la FFS – Fédération Française de Squash -). La programmation, pour l’année à venir, se fera au cours du mois de septembre et, après ces trois succès, on attend encore plus de manifestations de ce genre. Durant la saison estivale, plus de mille joueurs ont fréquenté les deux courts.

Parmi eux, des joueurs et des joueuses bien classés au niveau national, se sont entraînés et ont apprécié la qualité des locaux.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires