Une année très positive pour le club de squash rétais
Activité très ludique et physique, le squash est accessible à tous les Rétais, grâce au club et aux deux salles créés au sein du complexe sportif de Loix.
Ce sport d’un type tout à fait nouveau a vu le jour, il y a à peine un an, au sein du complexe sportif de Loix. Eric Franchet, président du LTC (Loix Tennis Club) qui dirige également le club de squash, est confiant et enthousiaste. Le bilan de l’année écoulée est particulièrement positif : 55 adhérents (Rétais, pour la plupart), un professeur diplômé d’Etat qui donne des cours collectifs, particuliers et dirige l’école de squash qui compte, pour l’instant, six jeunes inscrits à l’année. Les responsables espèrent bien en obtenir le double, et même plus, pour la saison à venir. Pour l’année 2015- 2016, une équipe a été inscrite en championnat régional III. Au cours de la saison, trois tournois ont été organisés (dont deux homologués par la FFS – Fédération Française de Squash -). La programmation, pour l’année à venir, se fera au cours du mois de septembre et, après ces trois succès, on attend encore plus de manifestations de ce genre. Durant la saison estivale, plus de mille joueurs ont fréquenté les deux courts.
Parmi eux, des joueurs et des joueuses bien classés au niveau national, se sont entraînés et ont apprécié la qualité des locaux.
Lire aussi
-
LoisirsCinq musiciens près de chez vous
Le 12 juin, La Java des Baleines accueille le Coin’Tet, cinq copains musiciens rassemblés autour du jazz et qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : « pour le plaisir » - le leur et celui du public, évidemment.
-
LoisirsUn bal trad « qui colle au corps »
Pour clôturer sa saison en beauté et en danse, La Maline organise le 13 juin à Rivedoux-Plage un bal traditionnel mené par le quartet poitevin « Ma Petite ».
-
LoisirsAlly, une des pépites du sport rétais
Une jeune joueuse du Ré Beach Club figure parmi la centaine de sportifs de haut niveau félicités par le Département de la Charente-Maritime.

Je souhaite réagir à cet article