Des animations comme s’il en pleuvait

À la Flotte, tout est mis en oeuvre pour que tous passent un été inoubliable. Les élus tout d’abord, mais aussi les commerçants, les institutions, et les associations s’investissent dans ce projet, en organisant des manifestations ou en permettant à d’autres structures de s’installer sur la commune.
Une commune impliquée
Depuis quelques années, la mairie se démène pour offrir une programmation journalière suffisamment diversifiée pour plaire au plus grand nombre. La musique sera une nouvelle fois mise à l’honneur avec nombre de concerts. Entre les diverses formations de jazz, harmonies et chorales, les groupes pop rock, de salsa, et de musique brésilienne, vous pourrez parfaire votre culture musicale tout en flânant entre les étals du marché nocturne. Le port sera également investi par des spectacles pour enfants, des braderies, un rassemblement de vieux gréements, des cours de danse ou encore un karaoké géant. L’Abbaye, quant à elle recevra Les Nuits Romanes. La soirée des commerçants organisée dans le marché médiéval reste une des soirées emblématiques de l’été. Mais la soirée à ne manquer sous aucun prétexte sera sans nul doute La Nuit Américaine et son feu d’artifice pyromélodique du 16 août.
Le patrimoine mis en avant
La Maison du Platin, de par sa compétence, proposera des activités pour tous les publics, qui permettront de découvrir le patrimoine naturel et culturel flottais de manière originale et amusante.
Cette année, le Fort de La Prée, sous l’initiative de l’équipe culturelle, ouvrira ses portes aux enfants tous les mardis pour des ateliers ludiques en lien avec cette bâtisse chargée d’histoire.
Deux chapiteaux installés dans le village
Cet été Ophidie Circus a posé ses valises près du stade de rugby. La compagnie organisera des stages de cirque toutes les semaines pour les enfants de 5 à 17 ans. La grande nouveauté proposée par l’équipe sera l’initiation au trapèze ballant. Les cours, ouverts à un public adulte et adolescent, sont adaptés à votre niveau. Le trapèze, suspendu à 5 m de haut, vous fera flirter avec les cieux, et vous pourrez atteindre une hauteur allant jusqu’à 8 m durant ce baptême des airs atypique.
Les Cavaliers du Temps, compagnie familiale de cirque équestre, vous emmènera trois jours par semaine sur l’Île aux chevaux. Ce spectacle innovant, inédit sur le territoire rétais, vous transportera au temps des corsaires pour une aventure palpitante, digne d’une grande production hollywoodienne. Le show réunissant 15 chevaux, issus de 5 races différentes, émerveillera petits et grands par sa technicité et sa poésie. Voltige, dressage en liberté, poste hongroise, haute école, acrobatie équestre, numéros comiques, jonglage avec épées et objets enflammés, rien ne sera laissé de côté. Toute la famille sortira des étoiles plein les yeux de cette épopée dont le plus beau trésor sera évidemment les liens créés entre l’homme et l’animal.
Voir l’agenda de l’île de Ré
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article