Aide et humanitaire

Handicap

rassemblement des foyers de vie départementaux pour personnes handicapées organisé avec le concours du « Sport adapté pour tous ». à la piscine AquaRé (St Martin)

Des animations et du sport pour tous à AquaRé

Le temps ludique
Publié le 08/07/2015

Jeudi 2 juillet à AquaRé se déroulait la 3e édition du rassemblement des foyers de vie départementaux pour personnes handicapées organisé avec le concours du « Sport adapté pour tous ».

Y participaient sept établissements (F.O0 Cholet, La Vigerie, La Chapelle des Pots, Saint-Ouen, La Maisonnée, l’association Emmanuelle et le foyer occupationnel de Saint-Martin de Ré).

Au total, 80 participants ont particulièrement apprécié les animations qui leur avaient été concoctées avec au programme de la matinée : une partie compétition (différentes nages) suivie d’un temps ludique avec des jeux, des parcours et des vélos aquatiques. Certains nageurs avaient la possibilité de passer des tests de nage (1er niveau dit « Exploranage » validant la 3e division) encadrés par des moniteurs de la Ligue de sport adapté de Poitou-Charentes (Richard Dupuy et Guillaume Besnault). La fin de journée fut festive avec musique et danse dans l’eau.

Franck Legendre, directeur d’AquaRé, Gérald Lothelais, directeur du Centre départemental de l’île de Ré (structure au sein de laquelle se trouve le foyer occupationnel), Guillem Texier, président du Comité départemental de sport adapté et son vice-président, Gilbert Goichon étaient présents au bord des bassins pour encourager ces sportifs ravis.

Peter Loup

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires