Une ambiance très familiale pour la 7ème édition des Foulées Ré’thaises
Dimanche 6 août, dès 16 heures, la place du marché du Bois-Plage était très animée.
Pour le plus grand bonheur des organisateurs et des 90 bénévoles, le soleil était au rendez-vous. Olivier de Souza et Ludovic Glaziou avaient pris la décision de ne pas changer le tracé du parcours : une course au cœur du village, en passant devant l’église et traversant les rues commerçantes… Les coureurs, professionnels et amateurs se sont lancés dans cette épreuve sportive des plus conviviales, sous le regard attentif de Jean-Pierre Gaillard, maire de la commune du Bois-plage.
Plus de 700 participants
Beaucoup de familles étaient présentes, pour la grande satisfaction des responsables des Foulées Ré’thaises, dont c’était l’un des principaux objectifs. Les parents et les enfants avaient le choix : trois courses distinctes étaient au programme. Tout d’abord, un parcours de 2 kilomètres était proposé aux moins de douze ans (poussins et benjamins). 59 concurrents ont pris le départ. Pour ce qui concerne les « poussins », c’est Martin Nédélec qui l’a emporté chez les garçons en 06’27’’, et Juliette Fraboulet, en 07’13’’, chez les filles. Pour les « benjamins », Mathias Anciaux a réalisé le parcours en 05’49’’, chez les garçons et Gabrielle Tabiasco est arrivée la première en 06’44’’.
Ensuite, 197 participants ont pris le départ du « 5 km » : des minimes, des cadets et plusieurs adultes. Jean-Marie Deguitre s’est imposé 16’20’’ chez les hommes et Nathalie Journaux, en 19’58’’ chez les filles. A 18 heures, 446 candidats étaient au départ des « 10 km », sous les applaudissements d’une foule enthousiaste. Franck Guyon a obtenu la première marche du podium (en 34’30’’), devant Valentin Combeaud (34’38’’) et Cyril Arlot (34’48’’).
Une réussite parfaite, les participants, Rétais et vacanciers, ont la ferme intention de se donner rendez-vous pour l’année prochaine…
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article