- Ils bougent
- Loisirs
- Sports
- Toyota Open International
Allô Houston ? Ici la Couarde-sur-Mer !

Yves Morin producteur et réalisateur indépendant de ré-télé.fr est déjà tourné vers la première mondiale qu’il va réaliser le 22 septembre, avec la retransmission en direct sur le web des finales du Toyota Open International de tennis handisport, dirigé par Yann Maître.
Grace à la parabole, le modem spécial, la liaison satellitaire, qu’il vient d’installer, les images des 4 caméras du court central seront envoyées via la régie et le réseau Live Stream, sur la toile mondiale. Les « net-spectateurs » de tous les pays pourront suivre en direct les exploits de leurs champions lors des finales simples messieurs et simples dames en se connectant au site :
https://new.livestream.com/accounts/2055171/events/2365363
Les finales des double et quads, seront enregistrées la veille et mises en ligne dans un très court délai. C’est un véritable exploit audiovisuel, une grande première pour le Toyota Open International et l’assurance d’images haute définition regardées dans le monde entier par tous les passionnés!
Avec 101 joueurs inscrits, dont les meilleurs mondiaux, représentant 16 nations, le tournoi rétais s’inscrit dans le top 3 des plus grands tournois internationaux classés par l’International Tennis Fédération.
Un coup de Maître !
Voir notre article consacré au Toyota Open International de l’île de Ré
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article