- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vigilance orange
Alerte météo
ALERTE MÉTÉO VIGILANCE ORANGE POUR NEIGE-VERGLAS DANS LE DÉPARTEMENT DE LA CHARENTE-MARITIME
Météo-France annonce une alerte météorologique de niveau orange pour un phénomène de neige verglas à compter de ce mercredi 28 février à 12h sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime.
Des précipitations neigeuses vont gagner le département en début d’après midi, atteignant localement 1 à 3 cm puis des pluies verglaçantes affecteront le département jusqu’à jeudi matin. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau en raison de ce phénomène glissant. Le préfet de la Charente-Maritime appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance, à anticiper leurs déplacements et à adapter leur conduite aux conditions climatiques. Soyez vigilants.
Conseils de Comportement :
* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
* Privilégiez les transports en commun.
* Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé.
* Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.
* N’utilisez pas pour vous chauffer :
– des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc.
– les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.
Plus d’informations sur le site de Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/
CP
Lire aussi
-
Politiqueîle de Ré : résultats du 1er tour des Municipales
Les listes d'Anne Mémin à Saint-Martin, Peggy Luton-Borie à La Couarde, Christophe Penot à Saint-Clément, Pierre Boeuf à Ars-en-Ré sont élues, ainsi que celles des maires sortants : Lionel Quillet à Loix, Jean Paul Héraudeau à La Flotte, Alain Pochon aux Portes et Patrice Raffarin à Rivedoux.
-
Politique« Un maire n’est pas là pour se faire plaisir »
Patrice Déchelette fait partie des trois maires sortants de l’île de Ré qui ont fait le choix de ne pas se présenter pour un nouveau mandat*. Profondément attaché à Saint-Martin de Ré depuis sa plus tendre enfance, il y est élu comme conseiller municipal depuis 1995, puis maire depuis 2008. Entretien avec un homme tout à la fois modeste et « cash ».
-
Politique« Lanceur d’alerte », Frédéric Ledoux a jeté l’éponge
Il aura beaucoup fait parler de lui durant cette campagne au Bois-Plage, avec son franc parler et son anticonformisme. N’empêche qu’il a aussi jeté quelques pavés dans la mare.

Je souhaite réagir à cet article