Alerte à la population de La Flotte
Avec le Plan Communal de Sauvegarde, mettez-vous à l’abri de l’information ! Inscrivez-vous au système d’alerte de la commune.
Dans le cadre de la mise à jour annuelle du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune renforce son dispositif d’alerte à la population. Pour être prévenu rapidement en cas d’événement majeur (canicule, inondation, incendie, accident industriel, crise sanitaire, etc.), les habitants (permanents ou occasionnels) sont invités à s’inscrire au système d’alerte par SMS ou appel vocal.
Cette inscription permet à la municipalité de vous transmettre directement les consignes de sécurité et les informations essentielles lorsque le PCS est déclenché.
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante : https://app.numerisk.fr/picrim/La_Flotte/inscriptions/ 538b113c-97da-49fb-877d-d8567d31eaf3
Les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne seront utilisées qu’en cas d’urgence ou d’événement lié à la sécurité civile.
Ce service est gratuit et ouvert à tous les résidents et visiteurs de la commune, quel que soit leur âge ou leur situation.
Date limite de déclaration pour la prochaine mise à jour du dispositif : 17 octobre 2025.
Pour toute information complémentaire ou assistance à la saisie du formulaire, vous pouvez contacter la mairie au 05.46.09.60.13 ou par mail à mairie@laflotte.fr.
Anticiper, c’est déjà se protéger. Ensemble, soyons prêts.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Vos réactions
J’ai essayé de joindre l’adresse mail que vous nous indiquez; Sans succès ( réponse = page blanche ).