Alerte à la population de La Flotte
Avec le Plan Communal de Sauvegarde, mettez-vous à l’abri de l’information ! Inscrivez-vous au système d’alerte de la commune.

Dans le cadre de la mise à jour annuelle du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune renforce son dispositif d’alerte à la population. Pour être prévenu rapidement en cas d’événement majeur (canicule, inondation, incendie, accident industriel, crise sanitaire, etc.), les habitants (permanents ou occasionnels) sont invités à s’inscrire au système d’alerte par SMS ou appel vocal.
Cette inscription permet à la municipalité de vous transmettre directement les consignes de sécurité et les informations essentielles lorsque le PCS est déclenché.
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante : https://app.numerisk.fr/picrim/La_Flotte/inscriptions/ 538b113c-97da-49fb-877d-d8567d31eaf3
Les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne seront utilisées qu’en cas d’urgence ou d’événement lié à la sécurité civile.
Ce service est gratuit et ouvert à tous les résidents et visiteurs de la commune, quel que soit leur âge ou leur situation.
Date limite de déclaration pour la prochaine mise à jour du dispositif : 17 octobre 2025.
Pour toute information complémentaire ou assistance à la saisie du formulaire, vous pouvez contacter la mairie au 05.46.09.60.13 ou par mail à mairie@laflotte.fr.
Anticiper, c’est déjà se protéger. Ensemble, soyons prêts.
Lire aussi
-
Politique
Saint-Martin : une capitale patrimoniale et vivante
Evidemment à l’évocation de Saint-Martin de Ré, son patrimoine historique et architectural - au premier rang desquels ses fortifications Vauban et son port - est la première vision que l’on a de la capitale de l’île de Ré.
-
Politique
Soyez vigilants : « C’est l’été sur l’Île de Ré » !
-
Politique
Pôle Santé : une première pierre très attendue
La première pierre du Pôle Santé du Clos Marin a été posée avec satisfaction par le maire Gérard Juin, le 30 juillet dernier.
Je souhaite réagir à cet article