Alerte à la population de La Flotte
Avec le Plan Communal de Sauvegarde, mettez-vous à l’abri de l’information ! Inscrivez-vous au système d’alerte de la commune.

Dans le cadre de la mise à jour annuelle du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune renforce son dispositif d’alerte à la population. Pour être prévenu rapidement en cas d’événement majeur (canicule, inondation, incendie, accident industriel, crise sanitaire, etc.), les habitants (permanents ou occasionnels) sont invités à s’inscrire au système d’alerte par SMS ou appel vocal.
Cette inscription permet à la municipalité de vous transmettre directement les consignes de sécurité et les informations essentielles lorsque le PCS est déclenché.
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante : https://app.numerisk.fr/picrim/La_Flotte/inscriptions/ 538b113c-97da-49fb-877d-d8567d31eaf3
Les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne seront utilisées qu’en cas d’urgence ou d’événement lié à la sécurité civile.
Ce service est gratuit et ouvert à tous les résidents et visiteurs de la commune, quel que soit leur âge ou leur situation.
Date limite de déclaration pour la prochaine mise à jour du dispositif : 17 octobre 2025.
Pour toute information complémentaire ou assistance à la saisie du formulaire, vous pouvez contacter la mairie au 05.46.09.60.13 ou par mail à mairie@laflotte.fr.
Anticiper, c’est déjà se protéger. Ensemble, soyons prêts.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Vos réactions
J’ai essayé de joindre l’adresse mail que vous nous indiquez; Sans succès ( réponse = page blanche ).