Politique
-
PolitiqueDeux visions pour La Couarde confrontées par l’APSC
Pour ce nouveau café couardais qui s’est tenu le 30 décembre au matin en présence de près de 80 participants, l’Association pour la protection des sites de La Couarde avait choisi de questionner les deux têtes de liste déclarées pour les élections municipales sur plusieurs sujets au coeur des préoccupations de leurs adhérents. Un exercice intéressant.
-
PolitiqueTam-Tam des Municipales sur l’île de Ré… suite !
-
Politique« Alternative maritaise », un collectif d’habitants
Ils faisaient partie du comité de campagne de l’équipe « Sainte-Marie de Ré Autrement » menée par Didier Guyon, ils ont été huit à le quitter, pour créer une liste dissidente, qui a élu à sa tête Bruno Beaudouin.
-
PolitiqueLa liste « Votre voix, notre cap ! » mise sur la participatif
Christophe Penot était adjoint à l’environnement, la culture, la communication et les nouvelles technologies au sein de l’actuel conseil municipal, jusqu’à ce que ses délégations lui soient retirées. Avec deux autres adjoints, Laurence Plaire et Gildas Jacquot, ils ont souhaité monter une liste pour les élections municipales de mars 2026.
-
PolitiqueAlain Pochon : « Construire me motive »
Il l’avait annoncé courant 2025, le maire sortant souhaite se lancer pour un second mandat. Lui qui dit n’avoir jamais voulu être maire et avait toutefois accepté d’endosser le costume en 2020, aucune des deux têtes de liste n’ayant été élue*, y a pris goût, y mettant la même énergie qu’il le fit pour gérer son entreprise durant toute sa vie professionnelle.
-
PolitiqueGérard Juin candidat à sa succession
Le maire du Bois-Plage souhaite continuer à oeuvrer pour sa commune, à laquelle il est profondément attaché et qu’il n’a jamais quittée. Il y est élu depuis 2001, a fait deux mandats en tant qu’adjoint, dans la majorité donc, un mandat dans la minorité, constructive, avant d’être élu maire en 2020.
-
PolitiqueTam-tam des élections municipales
-
PolitiquePatrice Raffarin candidat, pour un dernier mandat
C’est le 2 janvier que le maire sortant de Rivedoux-Plage a choisi pour annoncer officiellement aux médias locaux sa candidature à sa succession à la mairie de Rivedoux-Plage, avec une équipe composée de neuf élus expérimentés et de dix nouveaux venus.
