- Environnement & Patrimoine
- Patrimoine
- Concert et patrimoine
A Saint-Martin, rendez-vous dans les remparts…
Le 7 juillet 2025 à 21h, pour un concert devenu tradition, en hommage au(x) patrimoine(s)
7 ou 8 juillet selon les variantes du calendrier… Initié en 2018 par la municipalité pour célébrer les dix ans d’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’Unesco, il rassemble chaque année Martinais et estivants avec un succès toujours renouvelé.
Dans l’écrin des remparts…
Pour vivre cette magie d’un soir d’été, direction la porte des Campani. Pas au-dessus mais en-dessous, dans les remparts et la fosse aménagée pour l’occasion : une scène, des chaises ou simplement l’herbe pour les amateurs. Nous voilà au coeur même du patrimoine architectural martinais, protégés par les fortifications séculaires de l’ingénieur Vauban et veillés par la majestueuse porte, resplendissante dans les rayons orangés du soleil couchant. Le décor est planté. Il est incomparable.
La grande chanson française
Elle traverse les générations sans prendre une ride pour tous ceux qui aiment paroles et mélodies. Et oui elle aussi est notre patrimoine à tous, immatériel et intemporel. La grande chanson française est au rendez-vous de la soirée, à travers des titres devenus standards. Savourons… nous avons tous en nous quelque chose de Piaf, Brel, Montand, Aznavour, Nougaro et les autres, surtout quand ils sont interprétés par des artistes passionnés et de talent sous l’ombre tutélaire de l’histoire.
La musique s’arrête, la nuit est tombée mais un autre spectacle arrive : celui des remparts embrasés par un feu d’artifice. Parce que nos patrimoines le méritent.
Concert-Spectacle des Remparts offert par la municipalité de Saint-Martin
Lundi 7 juillet à 21h Porte des Campani à Saint-Martin
(feu d’artifice vers 23h)
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article