Social

4ème parade des OFNI - 18 août

À Pâques, c’est le moment de cogiter son OFNI

Publié le 18/04/2019
Noter cet article

Devant l’engouement massif des participants et des spectateurs venus si nombreux l’an passé, Bertrand Dupic, de l’Association d’Information Arsaise organise pour la quatrième année une parade joyeuse et amicale d’objets flottants non identifiés (OFNI).

Comprenez par là qu’il s’agit de faire naviguer quelque chose qui flotte mais qui n’est pas une embarcation homologuée. Pour cela, à vos crayons et vos outils, vos règles et vos niveaux, concevez vous-même votre OFNI, il devra être capable de faire un aller-retour d’environ cinq cent mètres dans le chenal du port d’Ars.

La manifestation du 18 août 2019 débutera dès 17h30 par des festivités assurées par Les Danseurs Casserons et Les Gaillards du Pertuis puis, à 18h30, les OFNI seront mis à l’eau. À l’issue de la performance, les équipages se verront récompenser par une remise de prix. Le pot de l’amitié clôturera la manifestation pour fédérer les participants dans la bonne humeur.

Rappelons que cette manifestation, organisée par l’Association d’Information Arsaise avec le concours du CNAR, de l’AUPAR et des Amis de la plage, est ouverte à tous à condition de savoir nager, la flottabilité des OFNI étant parfois aléatoire, et de ne manquer ni d’imagination pour construire et décorer un OFNI, ni de courage pour le faire avancer.

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires