- Social
- 4ème parade des OFNI - 18 août
À Pâques, c’est le moment de cogiter son OFNI
Devant l’engouement massif des participants et des spectateurs venus si nombreux l’an passé, Bertrand Dupic, de l’Association d’Information Arsaise organise pour la quatrième année une parade joyeuse et amicale d’objets flottants non identifiés (OFNI).
Comprenez par là qu’il s’agit de faire naviguer quelque chose qui flotte mais qui n’est pas une embarcation homologuée. Pour cela, à vos crayons et vos outils, vos règles et vos niveaux, concevez vous-même votre OFNI, il devra être capable de faire un aller-retour d’environ cinq cent mètres dans le chenal du port d’Ars.
La manifestation du 18 août 2019 débutera dès 17h30 par des festivités assurées par Les Danseurs Casserons et Les Gaillards du Pertuis puis, à 18h30, les OFNI seront mis à l’eau. À l’issue de la performance, les équipages se verront récompenser par une remise de prix. Le pot de l’amitié clôturera la manifestation pour fédérer les participants dans la bonne humeur.
Rappelons que cette manifestation, organisée par l’Association d’Information Arsaise avec le concours du CNAR, de l’AUPAR et des Amis de la plage, est ouverte à tous à condition de savoir nager, la flottabilité des OFNI étant parfois aléatoire, et de ne manquer ni d’imagination pour construire et décorer un OFNI, ni de courage pour le faire avancer.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article