Culture

Animation culturelle

À nouvelle bibliothèque, nouvelle bibliothécaire

Michelle Sebbar (à gauche), nouvelle bibliothécaire de La Couarde sur Mer
Publié le 17/09/2013

Michelle Sebbar est arrivée à La Couarde-sur-Mer depuis le 10 septembre. À la demande de Patrick Rayton, qui l’a présentée lors du Conseil municipal du 19 septembre, elle mènera d’ici à la fin de l’année une réflexion en profondeur sur le fonctionnement actuel de la bibliothèque.

Elle fera des propositions concernant les abonnements, les horaires d’ouvertures, les livres à se procurer pour répondre de manière dynamique aux attentes des différents publics de lecteurs et en particulier des jeunes. Un rayon CD devrait être créé.

Le challenge est important car la municipalité conçoit cette nouvelle bibliothèque non seulement comme un centre d’animation culturelle de la commune, mais aussi comme un véritable lieu de rencontre et de communication. Michèle Sebbar, qui a obtenu, après une licence d’histoire-géographie, un diplôme de bibliothécaire dispose d’une formation et d’une expérience qui lui permettront de mener à bien cette tâche. En effet elle a précédemment participé à l’informatisation de la bibliothèque d’Angers, a animé différentes bibliothèques communales en Loire-Atlantique et Mayenne et s’est occupé du développement d’une médiathèque en Ille et Vilaine. Son action se fera en collaboration avec les bénévoles de l’association « Les Amis de la Bibliothèque ». Des portes ouvertes auront lieu les 2 et 3 novembre prochains.

Catherine Bréjat

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires